Broucqsault & Co au poteau
lundi 19 janvier 2009

wisbecq9-guignery-vinca
Pauline Guignery et Vinca Major Vlieringen © Sylvia Flahaut

Le CSI2* qui s'est tenu ce week-end à Wisbecq en Belgique a fait la part belle aux Tricolores et plus particulièrement au "team Broucqsault".

Outre le titre de meilleur cavalier du concours reçu par Alexandre Sueur, très régulièrement classé durant l'échéance avec ses trois chevaux âgés chacun de huit ans (Nice de Prissey, Ninno et Nabucco), Pauline Guignery continue sur sa belle lancée et remporte trois épreuves avec Mémoire de Normandie (Verdi). Quant à Bruno, il s'impose vendredi dans l'épreuve la plus importante avec Walk About Wonderland (Chenook), et rafle la victoire dans l'épreuve intermédiaire du lendemain avec son prometteur Nervoso (Le Tot de Semilly).

Douze cavaliers s'affronteront lors du barrage du Grand Prix à 1m45, qui verra finalement s'imposer le cavalier Brésilien Bernardo Alves avec Topic van't Voorhof (Non Stop). La deuxième place va à l'espagnol Pascal Levy en selle sur Leopold Pierreville (Adelfos), tandis que Pauline s'empare de la troisième place avec Vinca Major Vlieringen (Dominard). Alexandre Sueur n'est pas en reste: avec quatre points de pénalité au barrage, il se classe septième avec Nice de Prissey (Rosire), qui prenait là le départ de son premier Gran Prix. Venue à Wisbecq pour préparer le CSI de Nantes qui aura lieu le week-end du 1er février, Pauline a terminé plus qu'honorablement la saison 2008, en remportant notamment le GP Pro1 de Vannes (56) ou le GP du CSI* de Dunkerque (59). Travaillant depuis quatre ans avec le nordiste Bruno Broucqsault, Pauline souhaite que Vinca prenne de l'expérience, en vue de concourir sur de plus grosses échéances: "Wisbecq, de part sa piste et son paddock est un concours idéal pour remettre la jument sur les rails de la compétition. C'est la troisième année de concours de Vinca, et elle commence à devenir régulière. Je lui laisse le temps. Pour 2009, l'objectif est de me concentrer sur mes chevaux de tête, pour continuer à évoluer."