Bruno Rocca confirme son retour
jeudi 22 août 2019

 Bruno Rocca
Bruno Rocca © Let Me See Photographies

Après quelques années passées « sur le bas coté de la route » comme il nous le disait lui même, Bruno Rocca a renoué avec le succès depuis son installation à Aubagne dans les écuries de Philippe Skalli, sa victoire à Meyreuil en atteste.

Le cavalier de l'Etrier d'Aubagne, Bruno Rocca, remportait dimanche le Grand Prix 1m35 du Jumping Vacances de Meyreuil au terme d'un barrage à 2 qui l'opposait à Maxime Pierrot. Stéphane Antoniotti, privé de ce barrage pour quelques centièmes de temps dépassé, prenait la 3ème place. En selle sur Belamm des Valdiers, Bruno avait l'avantage de partir en second. Maxime, associé à Birthday de Laye, ayant fauté dans un barrage rapide, il ne restait à son concurrent qu'à user de son expérience pour accomplir un parcours sans pénalité.

Bruno Rocca monte les chevaux de Philippe Skalli depuis un peu plus de 2 ans. Après quelques années dans le creux de la vague, il est depuis rentré dans le rang. En outre, il a passé un DE et encadrera dès la rentrée l'équipe de compétition Amateur de L'Etrier d'Aubagne. Il faisait part de ses impressions à la fin du concours :  « Depuis que j'ai la chance de monter les chevaux de Philippe Skalli j'ai pu revenir dans la course. J'ai un beau piquet de chevaux d'avenir : Belamm n'a que 8 ans mais il a déjà classé 145, et on espère qu'il nous surprendra encore. C'est un cheval atypique, assez émotif et très respectueux. Il y a aussi Lord des Douces, 7 ans,  et Lordson WP Z, 9 ans, qui étaient classés samedi et sur lesquels on compte pour les 140 / 145 la saison prochaine. La confiance de Philippe me permet d'exprimer tout ce que j'ai pu apprendre sur mon chemin, et de conserver, à 45ans, des rêves de haut niveau. Pour ce concours, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de Pro engagés, Fred Rivet a fait des efforts pour son terrain et nous a proposé de beaux parcours. Félicitations à Maxime Pierrot, c'est beau de voir que la relève est là, une belle équipe de jeunes talentueux qui nous obligent à rester dans le coup. »

Trois autres GP Pro2 étaient au programme :

Jeudi, Laura Benvelet Quicksilver Mousse se sont imposés dans l'épreuve avec barrage immédiat devant Maxime Pierrot et Condor du Valdecie. Stéphane Antoniotti occupait la 3ème place avec Ultimate Sunheup.

Vendredi, Maxime Pierrot et Condor étaient à nouveau à la 2ème place, cette fois derrière Stéphane Spriet et Valentin du Brisey.  Alizée Rossi complétait le podium avec Atlanta d'Auge.

Samedi, l'épreuve se courait au chrono et Wilfrid Pierrot l'emportait en compagnie de Call Me Malotithe devant Pierrick Goudelouf et Airway Sémilly. On retrouvait Wilfrid à la 3ème place associé cette fois à Coeurfoly de l'Extase. 

Coté Amateurs 

Le Grand Prix Am Elite se courait avec un barrage. 2 seulement des 6 barragistes ont conservé leur score vierge. Octavie Baudot sur Ume de Lacraponne devançait de six secondes Clément Fuselo et Riogen des Boléros . Erwan Lam Tam, plus rapide des 4 points, prenait la 3ème place avec Tiptop du Marquet.

Le Grand Prix Am1 s'est joué sur un barème Super 10, ils étaient 10 sans faute en première manche pour 10 places au classement ! Enzo Vernier en selle sur Tolbiac d'Octrée a été le plus rapide devant Talya Ségura / Ulando Menjoulet et  Coralie Genin / Dinaka des Seigneres, également double sans faute.