Bruno Rocuet mate le jeune loup !
lundi 08 mars 2010

auvers10-rocuet-gerfault
bruno Rocuet et gerfault d'Helby © Paul Dubos

Pour l'ouverture en Normandie, le "Hinard tour"a été rebaptisé "Sibérien tour" avec des conditions de vent et de froid (2°c) à ne pas mettre un spectateur dehors.

Les cavaliers ont par contre assumé avec les moyens du bord (cf photo du vainqueur)et grâce aussi à la présence du soleil qui donnait un peu de baume au coeur. Heureusement Alain Hinard, dimanche matin dès 7 heures, avait passé la herse puis la "barre" pour dégeler la "Toubin-Clément"qui sinon eut été impraticable. Bref le grand prix à 135 cm fort de 12 obstacles pour 15 efforts dont 3 droits à 140 cm a pu se dérouler normalement dimanche après midi. On retrouvait 9 barragistes sur la cinquantaine de partants dont deux seulement renouvelaient le sans faute. Tout d'abord Thibaut Bazire était le premier sans faute en selle sur Legoas 21 dans un bon temps de 41 '21

Après plusieurs 4 points ou plus, il fallait tout le métier du Bruno Rocuet et son fidèle Gerfaut d'Helby (qui débutait après un arrêt de plusieurs mois pour cause de blessure) pour maîtriser le jeune loup en 40'32. La 3° place était pour le rapide Romain Bourdoncle sur Ninon des loulous, également 6° avec Loveday des fontaines. Les autres places d'honneurs revenaient à Benjamin Barbot sur O'Z du moulin 4°, Florian Angot et Ouragan du Puchet 5°, Guillaume Batillat et Omadie du landais 7°, et Emilie Scheibling 8° avec Irish l'amandour. A noter par ailleurs les bons résultats dans les autres épreuves de Fabrice Paris et, Benjamin Devulder. La plupart de ces cavaliers et d'autres sont désormais prêts pour la revanche le week-end prochain.