Bruno Selva s’impose à Barbizon
dimanche 28 avril 2019

Bruno Selva
Bruno Selva à la remise des prix, entouré de Roger et Christiane Bost © Béatrice Fletcher

Malgré des conditions climatiques presque hivernales, le concours national proposé par la famille Bost accueillait près de 850 engagés répartis sur une vingtaine d’épreuves pour amateurs, Pros et jeunes chevaux.

48 couples étaient au départ de la plus grosse épreuve du week end, qui se courait sur 135 au barème à temps différé dimanche après midi. 

La victoire au chrono revient à Bruno Selva, associé à Coryzalia du Plant, 7 ans, propriété de son oncle, déjà sans faute hier, et qu’il monte depuis le début de la saison. Le cavalier, basé près de Dourdan, ingénieur chef de projet chez Thalès, travaille ses chevaux avec son père Serge Selva. « Coryzalia est très respectueuse et travailleuse. Elle est toujours très rapide, et progresse beaucoup. » La 2èmeplace est pour Nathalie Mack, aux commandes de Baccara de l’Aubépine, 8 ans, dont elle détient la copropriété depuis qu’elle a 6 ans. La cavalière de 35 ans, originaire d’Alsace, où elle travaillait chez le célèbre marchand de chevaux, Pierre Baldeck, à Morschwiller le Bas, a choisi de quitter sa région natale pour venir s’installer dans les installations de Jérémy Le Roy à Dourdan depuis le mois d’octobre 2018 avec 7 chevaux. Jérémy Le Roy s’adjuge la 3èmeplace avec Queen du Roty Z, que sa propriétaire Leslie Guyon vient d’acquérir, et à laquelle le cavalier rend hommage pour son implication. « Queen a 8 ans, elle vient de commencer sur ce type d’épreuves, mais elle a un vrai potentiel. » Jeremy classait également à la 5èmeplace Saga de Romillie, 14 ans, « qui a déjà couru des gros grands prix mais qui revient très bien en ce début d’année après quelques soucis de santé. »