C’est ce week-end en France!
jeudi 04 juin 2009

Grenoble Jouy
Grenoble-Jarrie

Il n’y en aura que deux, des CSI en France ce week-end. Ce sera à La Boissière et à Grenoble Jarrie. Chacun a fait le plein d’engagés !

Ils seront 173 à la Boissière, 124 à Grenoble Jarrie. Beaucoup de cavaliers expérimentés ont choisi le premier pour débuter leurs jeunes chevaux sur les internationaux alors que les jeunes cavaliers ont préféré le deuxième pour compléter leurs épreuves du CSIJ. Les spectateurs de la région parisienne pourront apprécier l’équitation de Walter Lapertot, Florian et Reynald Angot, Jacques Bonnet, Inès de Balanda ou Olivier Guillon. L’ancien entraîneur national, Jean Maurice Bonneau, remis à cheval depuis peu, sera également engagé avec Ninno, un hongre bai de 8 ans. Sandrine Roussel prendra le départ avec ses deux chevaux: Isky de Baussy et Nintendo, lesquels ont évolué avec succès sous la selle de Nicolas Delmotte durant l’absence de la cavalière parti étudier aux Etats-Unis. Voir les résultats ou le direct de la Boissière : en un clic ici !

Les cavaliers de Rhône-Alpes ont préféré Grenoble Jarrie, et il y en a beaucoup dans la région puisque sur les 124 cavaliers français engagés 101 sont Rhonalpins, soit plus de 80%. La famille Bouvard avec Camille et Cyril, Laura Curvat, Marc Berhinger s’élanceront donc sur les parcours de Jean François Gourdin et tenteront de battre les cavaliers étrangers. Igor Kawiak, jeune cavalier prometteur avec son Abc Cri Cri, se mettra en selle avec Oakland la Goula et l’ancienne monture d’Hubert Bourdy, Centino du Ry. Les CSI-JB, CSI amateur complèteront le programme et ajouteront à la beauté du sport !