CH-Fr : Quatorze sans-faute dans la première épreuve de l’As Elite
samedi 06 juillet 2019

Léane Desmeures et Aronie La Meulerie
Léane Desmeures et Aronie La Meulerie © Marie Oriol

27 couples, sur 50 au départ, ont déroulé un tour avec à la clé 4 points au plus de pénalité, dont 14 se sont offerts un clear round sur une première épreuve plutôt abordable.

Les spectateurs ont, comme chaque année, commencé à venir s’amasser autour de la piste 1 avec le début des hostilités de haut niveau en ce championnat de France de CSO As Elite programmé à 14 h. Effectivement, l’As 1 offre déjà un spectacle sportif intéressant, mais avec l’Elite, c’est encore à un autre niveau auquel il nous est donné d’assister et le public de Lamotte ne s’y trompe pas, vibrant à l’unisson des tours bien dessinés… et des erreurs d’abord. 

Sur ce premier parcours dénué de grandes difficultés, plus de la moitié des concurrents n’aura pas fait moins bien qu’une seule faute. Mais le championnat ne fait que commercer et si demain, la seconde épreuve sera sûrement d’un autre degré de difficulté, la finale en deux manches de lundi matin chamboulera encore probablement le classement. 

Aujourd’hui, c’est la cavalière de l’équipe de France aux derniers championnats d’Europe de Bishop Burton Léane Desmeure, alors en selle sur Twinkle Toes Aluinn, qui prend la tête très provisoire, en ayant signé le plus rapide sans-faute de l’épreuve avec la bonne Aronie La Meulerie.