CH-Fr : Victoire tranquille de la formidable Ilona Mezzadri dans l'As Elite !
lundi 08 juillet 2019

Ilona Mezzadri et  Ken  van Orchid
Ilona Mezzadri et Ken van Orchid © Guillaume Levesque

N’ayant pas fait tomber une barre de la compétition, Ilona Mezzadri sur son flegmatique Ken van Orchid n’aura pas eu la peine d’en découdre dans un barrage pour remporter le titre de championne de France de CSO As Elite.

La protégée d’Eric Denarnaud n’a été inquiétée par personne : la cavalière des Yvelines, bientôt âgée de 15 ans, a déroulé ses deux manches de la finale au cordeau, sereine, juste, sans erreur, sur un poney toujours aussi tranquille et très à la hauteur du championnat. Après son titre de championne de France As Elite Excellence de l’an passé avec Callas Rezidal Z qu’elle remet, bien partie, en jeu cet après-midi, Ilona est une cavalière talentueuse qui marquera comme quelques autres les annales de la compétition Poney de haut niveau. 

Les médailles d’argent et de bronze ont été décernées à l’issue d’un barrage à trois. En effet, à 4 points à l’issue des deux premières manches, Agathe Masquelier et Alia des Cosses ainsi qu’Anastasia Hamon et Badboi Ar Kamenn ont réalisé un double sans-faute dans la finale, tandis que Perrine Pottier et Ultralinaro de Lahaye ont signé un 4+8, Nohlan Vallat et Urelevent d’Hurl’Vent, un malheureux parcours à 12 points en première manche avant de se rattraper par un nouveau parcours sans pénalité en seconde manche, Eléonore Lacomblez et Virgule du Milon un tour à 13 points qui les a malheureusement écartées de la seconde manche et Kenzo Hode et Tiga du Marais, un 4 +0. 

Le barrage entre Agathe, Anastasia et Kenzo s’est soldé par trois parcours à 8 points ! Sacrée pression ! Le temps a donc départagé les barragistes à l’avantage d’Agathe, médaillée d’argent, plus rapide qu’Anastasia, médaillée de bronze. 

Tous les résultats : ICI