CHI Genève : Bosty, deuxième du Credit Suisse Challenge
samedi 14 décembre 2019

Rogeer Yves Bost Castleforbes Vladimir CHI Genève
Rogeer Yves Bost Castleforbes Vladimir CHI Genève © Scoopdyga

Avant le spectacle promis par le Master Show se tenait une épreuve de vitesse à 155 laquelle a été remportée par Rowan Willis devant Roger-Yves Bost.

Basé aux Etats-Unis, l'Australien Rowan Willis a été invité à la dernière minute par les organisateurs du CHI de Genève. Il a donc embarqué groom et montures pour une petite traversée de l'Atlantique et il a bien fait ! Ce soir, il sellait Blue Movie, sa petite bombe par Chacco Blue qui était deuxième du Grand Prix de Calgary cette saison et douzième des derniers Jeux Equestres Mondiaux. Très rapide au sol, l'alezane a imposé un chronomètre d'enfer qui n'a pas été battu ce soir, malgré la présence de 46 autres couples. 

Bosty termine deuxième avec son Castleforbes Vladimir, une belle consolation pour le tricolore qui n'a pas réussi à se qualifier pour le Grand Prix dominical. Remarquable par sa à la robe originale et son style, cet hongre de dix ans s'était déjà classé dans l'une des épreuves majeures du CSI 5* de Paris la semaine dernière, le voilà à nouveau classé ce soir, de quoi terminer l'année en beauté ! 

La troisième place a été occupée ex-aequo par Scott Brash sur son étalon Hello Vincent et Daniel Deusser sur son petit et agile Cornet 39

Rendez-vous demain pour le dernier mais non le moindre jour de compétition à Palexpo. 

Les résultats : ICI.