CHIO Rotterdam: Patrice Delaveau encore là!
samedi 23 juin 2012

delaveau
Patrice Delaveau © Scoopdyga

Après avoir réalisé le meilleur score hier lors de la Coupe des nations, Patrice Delaveau est le meilleur tricolore dans les épreuves du jour. D'abord avec Lacrimoso 3 HDC puis avec Ornella Mail HDC.

L'épreuve du jour vient de se terminer à Rotterdam. Disputée au barème A avec barrage, elle réunissait 47 couples dont 4 tricolores: Kevin Staut avec Estoy Aqui de Muze, Pénélope Leprevost/Topinambour, Simon Delestre/Valentino Velvet et Patrice Delaveau en selle sur Ornella Mail HDC. Mais ils ne seront que 12 à accéder au barrage et seul le dernier cité sera de la partie. En effet, une barre au sol éloignera Simon et Kevin des leaders alors que Pénélope en fait tomber deux. 

Sans faute sur la première manche donc, Patrice ne réitère pas sur le barrage. Jouant du chronomètre, le normand écope d'une faute. Son temps, 38'42 le place 12e. La Coupe revient alors à Harrie Smolders et Regina Z, sans pénalité en 37'77. Rodrigo Pessoa et Winsom prennent la deuxième place juste devant Ludger Beerbaum et Chaman. Une bonne journée pour le Brésilien qui remportait quelques heures plus tôt l'épreuve à 1.45m en selle sur Ashley. Il devançait alors Jos Lansink et le SF Prestige de Lannay (par Diamant de Semilly) et Tina Fletcher/Unique.

Le meilleur tricolore s'appelait cette fois encore Patrice Delaveau. Il était en selle sur Lacrimoso 3 HDC, et prenait la 11e place. Simon Delestre et Napoli du Ry accédaient eux aussi au barrage mais préférait ne pas prendre le départ de cette ultime phase, ils sont 14e.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!