CSI 3* Lier : pluie de classements français
samedi 27 juillet 2019

Patrice Delaveau
Patrice Delaveau termine 2e de l'épreuve à barrage du vendredi © Scoopdyga

Parmi les nombreux CSI du week-end a également lieu le 3* de Lier en Belgique où une partie de la délégation française s’est rendue. Elle n’aura pas fait le déplacement pour rien, se classant jeudi et vendredi dans pratiquement toutes les épreuves.

Une journée d’ouverture positive

Jeudi, pas mois de trois Français figuraient dans le Top 5 dans l’épreuve d’ouverture cotée à 1,40m. Julien Anquetin s’est ainsi imposé avec Talika des Isles, devant Abudllah Modh al Marri Abdullah et Sama Dubai pour les Emirats Arabes Unis. La 3e place est revenue à Patrice Delaveau en selle sur Bugs Bunny d’Authuit HDC, lui-même devant un autre tricolore, Jacques Hemlinger associé à Icarus vd Bisschop. Jacques s’offrait également le luxe de placer Atlantic de la Roque à la 9e place d’une autre épreuve à 1,40m.

Un vendredi synonyme de réussite

Hier soir avait lieu la première épreuve à barrage du week-end et Patrice Delaveau, connu pour être rapide, n’a pas failli à sa réputation. En effet, en effectuant avec Click N’Chic HDC un double sans-faute en 29’53, il s’est attribué la 2e place du classement, juste derrière Bliss Hers et Antidote de Mars (USA), plus rapides de deux dixièmes à peine (29’32). A la 3e place se trouvent Ashlee Bond et Donatello 141 en 29’79 (Israël). Un peu plus loin dans le classement figure à la 6e place Julien Anquetin qui bouclait également un barrage sans-faute en 30’67 avec Gravity of Greenhill.

Bien plus tôt, Maximilien Lhuilier remportait la toute première épreuve de la journée qui débutait à 7h. Le Français ne s’est donc pas levé pour rien, s’imposant avec Alessi du Soleil sur un parcours à 1,35m. Au même moment, sur une piste parallèle, deux autres Français prenaient la tête d’une épreuve à 1,30m. Aude Duplaquet et Twist de Boilly ont ainsi fait résonner la Marseillaise en Belgique, juste devant leurs compatriotes Alexis Borrin et Utopia Mongothier.

Les résultats complets ICI.