CSI 3* Macon : une ouverture sous le soleil
vendredi 13 septembre 2019

Benoit Cernin et Ciesto VD Vogelzang Z
Benoit Cernin et Ciesto VD Vogelzang Z © Jean Louis Perrier

Le CSI de Mâcon-Chaintré a su trouver sa place dans le calendrier et les meilleurs cavaliers internationaux sont nombreux à rallier le site spacieux du val de Saône. Avec une météo au beau fixe, la compétition s’annonce sous les meilleurs auspices.

Pour le premier jour d’épreuves sur les deux pistes du centre équestre de Mâcon-Chaintré, le chef de piste Cédric Longis a permis aux cavaliers d’entrer dans le jeu progressivement sur des parcours occasionnant de nombreux sans faute.

Timothée Anciaume a fait l’ouverture dans la 1,35m avec Unione de l’Ilatte devant Lalie Saclier qui n’a pas eu un grand déplacement à faire, Perle Fine du Val et ses autres chevaux tout comme ceux de sa sœur Lolita étant basés à Macon-Chaintré !

Dans la 1,45m, pas moins de 29 couples sortaient sans pénalité. Parmi eux, Nicolas Delmotte avec Urvoso du Roch qui faisait son retour après ses bons parcours de Rotterdam. Ils prennent la 9e place dans cette épreuve où il fallait aller très vite pour accrocher le podium. Pius Schwizer excelle à ce jeu là, mais cette fois, il a du se contenter de la 3e place avec Balou Rubin R. La plus habile a été la Britannique Julie Andrews associé à Ayrton IV. Benoit Cernin prend la 2e place avec Ciesto VD Vogelzang Z. Le champion de France est désormais associé au cheval de Romain Xhémal qui poursuit ses études en Espagne.

Très présent sur cette piste qu’il connait bien puisqu'il vient souvent s’entrainer ici et qu'il est installé à une soixantaine de kilomètres, Benoit Cernin remporte la première épreuve du CSI * sur 1,30m avec son 7 ans, Cookie de Vesvre, devant deux autres chevaux de cette tranche d’âge : Catz de Sulpice/Cyril Bouvard et Cachotière Riverland/Claire Fontanel.

Les amateurs vont maintenant entrer en lice pour une étape du circuit fédéral Amateur Gold Tour. A noter également qu’une vente aux enchères sous l’égide de Horse Auction se déroulera vendredi soir, tandis que la soirée du samedi verra une toujours spectaculaire épreuve des 6 barres. 

Les résultats ICI.