CSI 3* St-Lô : Hubert Pignolet et Athos d'Elle maîtres dans leur fief
lundi 12 août 2019

Hubert Pignolet et Athos d'Elle St Lô
Hubert Pignolet et Athos d'Elle St Lô © Gilles Perina

Devant des tribunes bondées où près de 5000 personnes se sont massées, le Normandie Horse Show a une fois de plus offert au public un spectacle palpitant pour son 31ème Grand Prix, celui du département de la Manche.

Sur un tracé imaginé par Jean-Paul Lepetit, 50 couples représentant 7 nations en ont décousu sur les 13 obstacles et 16 efforts du tour initial. Un parcours aéré où les combinaisons, particulièrement le double en numéro 11 ont ruiné les espoirs de bien des concurrents. Il a fallu attendre le 11e passage pour assister au premier sans faute tout du moins sur les barres car Florian Angot / Soprano de Grandry se sont vus pénalisés d'un point de temps dépassé, rageant ! C'est la Belgique qui a affiché le premier parcours parfait avec Max Sebrechts/ Cacacha van het schaeck.

Au total 7 couples trouvaient les clefs pour accéder au barrage lui aussi très aéré avec une grande galopade finale qui a coûté la victoire au jeune belge Thibeau Spits/ Bellissimo Z auteur du meilleur chrono (5e).

Le premier double sans faute, en 43,08 secondes, était bouclé par Hubert Pignolet et son bon Athos d'Elle de l'élevage maison et il n'allait plus être rejoint malgré les tentatives de Michel Hécart également sans faute mais en 44 '' 87 (2e) ou celle Jerome Hurel/ Vegas de la Folie en 45''96 (3e). La Britannique Laura Renwick, qui remportait la puissance hier soir en franchissant 2 mètres, réalisait un sans-faute et le 4e temps avec son excellent Top Dollar VI .

Une fois la remise des prix effectuée par les représentants du département, c'est avec une belle ovation que le nombreux public resté dans les tribunes accompagnait le tour d'honneur de l'enfant du pays qui en effet habite à quelques kilomètres de St Lo.

Tous les résultats : ICI.