CSI 3* St Lô : les 6 barres pour les Brésiliens
dimanche 27 octobre 2019

Pedro Junqueira Muylaert et Chief Tibri Z MFS puissance CSI 3* St Lô 2019
Pedro Junqueira Muylaert et Chief Tibri Z MFS © Gilles Perina

Faisant suite aux « Poulains du coeur », où 7 saillies haut de gamme offertes par les étalonniers étaient mises aux enchères au profit de l'association « les sabots du coeur » (21000€ récoltées) en présence du célèbre Peyo le cheval qui « visite » les patients dans les établissements de soin, la toujours populaire et spectaculaire épreuve des six barres aux couleurs de la société « Contact », a joyeusement animé les gradins du pôle hippique de St Lô hier.

Sur treize couples en présence, dix ont franchi le premier passage à 1,70m sans problème. 1 1,80m c'est étonnamment Mathieu Billot et bBad bBoy du Bobois qui quittaient la scène. Sous les encouragements nourris du public, ils étaient encore huit à franchir le droit déjà sérieux à 1,90m, seul Julien Anquetin et Fermelo tiraient leur révérence. La barre symbolique des 2 mètres était atteinte, et les choses se corsaient : Karine de Brabander ne se représentait pas, Simon Barthe, bien soutenu par la gente féminine, fautait avec Venise du Rampan, idem pour Andres Vereeck /Lady-A ter Putte, même sanction pour Jerome Hurel/Fair Play d’Esquelmes. Vanessa Martinez, très en forme lors de ce meeting st-lois, ne fera pas mieux avec Ria Brulaire tout comme Anna Julia Kontio/Callas Ah z. Pas pas plus de chance non plus pour Bjom Vandenbossche/Juristo van het Hagenhof !

Antépenultièmes a s’élancer, seuls le Brésilien Pedro Junqueira Muylaert et son gris Chief Tibri Z MFS réussissaient à franchir cette impressionnant obstacle remportant ainsi la victoire, « avec beaucoup de plaisir ! »,  confiait il au public.

Les résultats ICI