CSI 3* Valence : la Brabançonne retentit
samedi 24 août 2019

Pieter Clemens et Caldero au CSI 3* de Valence 2019
Porté par la victoire de la Belgique aux Europes de Rotterdam, Pieter Clemens s'est imposé à Valence © Sportfot

Que ce soit aux championnats d’Europe de Rotterdam ou bien à Valence, les Belges raflent les victoires ! En effet, Pieter Clemens s’est imposé hier dans la grosse épreuve du jour à Valence.

Personne n’a pu battre le Belge Pieter Clemens, en selle sur Caldero (64’10) dans l’épreuve majeure de vendredi, cotée à 1,55m. « Je n’ai pas trop suivi le début de l’épreuve car je regardais l’équipe belge aux Championnats d’Europe mais j’ai tout de même pu voir Emanuele Gaudiano qui était allé très vite. J’ai pensé qu’il fallait que j’aille le plus vite possible, mais pas comme un fou. Mes compatriotes m’ont peut-être inspiré… (sourire) En tout cas, je suis vraiment heureux pour eux : remporter le Championnat d’Europe et se qualifier pour les Jeux Olympiques, c’est magnifique ! Je monte Caldero depuis un an maintenant et nous avons déjà gagné quelques Grands Prix ensemble. Il est vraiment compétitif ! », disait le gagnant, exalté par la double victoire belge.

L’Italie prend les 2e et 3e places du podium, grâce à respectivement Emanuele Gaudiano et Chalou (65,28) et Emilio Bicocchi et Evita Sg Z (66,33). La meilleure performance française est signée par Emeric George associé à Chopin des Hayettes, 7e (67,62).

Les résultats complets : ICI.