CSI 4* Bourg-en-Bresse : Gudrun Patteet évidemment
dimanche 26 mai 2019

Gundrun Patteet et Sea Coast Pebbles Z Bourg en Bresse 2019
Gundrun Patteet et Sea Coast Pebbles Z © Jean Louis Perrier

Le samedi soir est plutôt festif à Bourg-en-Bresse. En guise d'ouverture des festivités, les cavaliers avaient rendez-vous dans une épreuve à 145 avec barrage remportée par Gudrun Patteet.

Ils étaient 69 à s'élancer sur le parcours concocté par Grégory Bodo. Comme à son habitude, le chef de piste a assuré un beau spectacle que se soit sur le tour initial ou au barrage et ils ont finalement été dix-huit à rescaper des délicates combinaisons Passée au tout début de la seconde manche, Gudrun Patteet a signé un tour au chronomètre canon qui semblait dès lors difficilement améliorable. Il faut dire que la Belge est une grande habituée des barrages avec Sea Coast Pebbles Z, elle a déjà remporté les Grands Prix des CSI 5* de Helsinki et Knokke en se classant dans une multitude d'autres, elle s'était même qualifiée pour la finale Coupe du Monde cet hiver. La victoire dans cette épreuve était presque une évidence ! Personne ne sera passé en dessous des 35"90, pas même sa compatriote Celine Schoonbroodt de Azevedo qui a pris la deuxième place avec Cheppetta. 

Déjà second du Grand Prix des sept ans avec Citadin du Chatellier un peu plus tôt dans la journée, Nicolas Delmotte a continué sur sa lancée en se classant troisième. Il montait cette fois-ci la jeune et pétillante Alanine de Vains, une fille d'Allegreto que l'on attend impatiemment de voir murir. 

Le public bressan a également eu le plaisir d'observer les champions olympiques, Philippe Rozier et Rahotep de Toscane. De retour après une longue convalescence, le gris a réalisé un bon double sans-faute dans cet épreuve le menant à la huitième place. 

La soirée s'est ensuite poursuivie avec le spectacle de la Parade Blanche et l'épreuve des Six Barres qui sacré Vanessa Norblin et Samsara Mail, le seul couple à avoir franchi sans encombre 1,97m.

Tous les résultats : ICI