CSI 4* Grimaud : Alexis Deroubaix et Timon d'Aure, imperturbables sous le soleil
jeudi 27 juin 2019

Alexis  Deroubaix et Timon d'Aure sur l'Hubside Jumping
Alexis Deroubaix et Timon d'Aure sur l'Hubside Jumping © HUBSIDE JUMPING / Marco Villanti

Ce matin débutait le dernier volet de l'Hubside Jumping, aux écuries du Golfe de Saint-Tropez, à Grimaud. Canicule oblige, le programme sportif a été revu par le comité organisateur, permettant aux cavaliers et chevaux d'éviter de concourir sous la forte chaleur du début d'après-midi.

 La journée a donc commencé par les épreuves du CSI 4* et reprendra à 16h30 seulement avec les épreuves des CSI2* et CSI 1*. Visiblement pas perturbés, Alexis Deroubaix et Timon d'Aure se sont imposés dans l'épreuve majeure du jour, à 1,45m, en signant le parcours parfait le plus rapide. 

"Timon d'Aure n'a pas sauté depuis la Coupe des nations de Sopot il y a quinze jours mais il était très disponible ce matin. La chaleur l'a calmé un peu : c'était plutôt bien. J'ai déroulé un parcours sans prendre de risques, mais en tournant court, comme Henri Prudent me l'a demandé, pour mettre le cheval dans un format de championnat. Mes deux jeunes chevaux courront en fin d'après-midi l'épreuve à 1,30m du CSI 2*. Pendant la pause, je vais peut-être aller un peu à la piscine de l'hôtel. J'irais bien à la plage mais je n'ai qu'un vélo pour me déplacer ! ", souriait le cavalier à l'annonce de sa victoire.

Derrière le couple français, la cavalière britannique habituée des épreuves de vitesse, Laura Renwick, se glisse à la deuxième place avec Arkuga, son hongre de huit ans. Elle devance de quelques centièmes une autre cavalière, américaine cette fois, Kristen Vanderveen en selle sur Bull Run's Faustino de Tili.

Tous les résultats : ICI