CSI 4* St Tropez : Piergiorgio Bucci finit le mois de septembre en beauté
dimanche 29 septembre 2019

Piergiorgio Bucci et Driandria au CSI 4* de St Tropez Hubside Fall Tour 2019
Piergiorgio Bucci et Driandria ont remporté haut la main le Grand Prix 4* © HUBSIDE JUMPING / Marco Villanti

Cet ultime dimanche de septembre s’est conclu de bien belle manière pour Piergiorgio Bucci qui s’est adjugé le Grand Prix 4*.

La deuxième semaine du Hubside Fall Tour s’achève avec la victoire de l’Italien Piergiorgio Bucci et de sa jument de 11 ans, Driandria. Pas moins de sept nations différentes s’élançaient dans le barrage (France, Taipei, Portugal, Suisse, Brésil, Mexique et Italie), mais les représentants tricolores étaient en nombre avec pas moins de cinq couples français sur les onze s’élançant sur le parcours réduit.

Première à tenter sa chance sur cette finale à vitesse, Jasmin Chen n’a pu éviter une faute avec Ninyon, terminant finalement à la 10e place. A la joie du public local, Thierry Rozier réalisait un double sans-faute rapide en 31’72 avec Star, prenant la tête. Toutefois, le Mexicain Eugenio Garza Perez, déjà vainqueur avec Armani Sl Z du Grand Prix de vendredi (à lire ICI), a de nouveau montré l’étendue de son talent, passant sous la barre des 31 secondes pour terminer en 30’27.

Le suspense aura été de taille puisque Piergiorgio Bucci et Driandria étaient les derniers à s’élancer. Quel spectacle donc, puisque le couple franchit la ligne d’arrivée en 30’01, remportant ce Grand Prix 4*. L’Italien semble d’ailleurs apprécier le concours français puisqu’il sera de retour dans deux semaines : « Driandria n’est habituellement pas la jument la plus rapide mais le barrage était parfait pour elle. Lors de la détente avant le barrage, elle sautait parfaitement bien alors en entrant en piste, je me suis dit qu’il fallait tout tenter aujourd’hui. J’ai été très vite du un au deux, puis j’ai tourné très court devant l’avant-dernier et j’ai pu prendre la première distance qui sortait. Je pense que c’est à ces deux endroits que nous avons fait la différence. Je suis heureux d’avoir remporté le Grand Prix aujourd’hui, j’adore ce concours et j’ai déjà hâte de revenir dans deux semaines ! », disait-il après sa victoire.

Les Français n’ont pas démérité, puisqu’outre la 3e place de Thierry et Star (il s’agit d’ailleurs de la troisième 3e place pour le couple ce week-end qui affiche 100% de réussite lors de ce concours), Marie Demonte et Tanael des Bonnes prennent la 4e place. Morgan Bordat / Uma, Bruno Garez / United Sunheup et Julien Gonin / Valou dy Lys sont respectivement 7e, 8e et 9e.

Les résultats complets : ICI.

Si vous rencontrez des difficultés pour lire la vidéo, cliquez ICI.