CSI 4* St Tropez : belle entrée en matière pour Marie Demonte
jeudi 13 juin 2019

MArie Demonte Stella Levista CSI 4* St Tropez 2019
Marie Demonte et Stella Levista entame de la meilleure des manières le CSI 4* de St Tropez © HUBSIDE JUMPING / Marco Villanti

45 couples étaient au départ de la première épreuve majeure du CSI 4* de l'Humpside Jumping, à Grimaud, aujourd'hui. Dans les installations rénovées des écuries du Golfe de Saint-Tropez, qui accueillent plusieurs week-ends tournées cette saison, la victoire est revenue à Marie Demonte, associée pour l'occasion à Stella Levista.

En confiance après les résultats probants de la jument ces derniers mois, l'amazone, qui s'est élancée en milieu d'épreuve a joué le jeu du chronomètre pour l'arrêter à 61,84 secondes. Plus rapide qu'Olivier Perreau, qui poursuit son tour de la Côte d'Azur après le GCT de Cannes, et qui s'installait en tête en début d'épreuve. Le Rhônalpin concluera au 2e rang avec Dolce Deceuninck. Et finalement, Marie aura été plus rapide que tout le monde puisqu'aucun des autres concurrents n'aura réussi à la rattraper. "Le parcours d'aujourd'hui était une mise en route, avec de la place pour galoper mais tout de même des lignes et un double de verticaux assez techniques. J'ai la chance de monter cette jument qui est extraordinaire. Elle est naturellement rapide, alors je n'ai eu qu'à suivre le tracé normal pour gagner. Stella Levista comptabilise en ce moment une victoire par week-end donc on peut dire qu'elle est en pleine forme. Demain elle sautera la grosse épreuve du CSI4* et nous adapterons ensuite le programme pour la fin du week-end " expliquait tout sourire la cavalière à l'issue de l'épreuve. 

Retrouvez les résultats détaillez ICI