CSI 4* St Tropez : le Mexique et le Brésil devant la France
samedi 28 septembre 2019

Eugenio Garza Perez
Victoire d'Eugenio Garza Perez à St Tropez (photo d'archives) © Scoopdyga

Le deuxième jour de compétition à St Tropez a donné lieu à un podium véritablement international dans l’épreuve majeure du jour, deux nations venant des Amériques se hissant sur les premières marches !

Chapeau (ou devrions-nous dire sombrero) à Eugenio Garza Perez qui, unique représentant mexicain dans le 4*, est parvenu hier à remporter la grosse épreuve du jour, un Grand Prix coté à 1,50m. Aux commandes d’Armani Sl Z, l’étalon avec qui il remportait l’agent aux Jeux panaméricains par équipe il y a quelques mois, le cavalier âgé de 23 ans seulement a bouclé le double sans-faute le plus rapide, franchissant la ligne d’arrivée en 29’57 lors du barrage. "L'épreuve était vraiment intéressante aujourd'hui et mon cheval a très bien sauté. Je suis arrivé hier soir car j'étais à l'école en début de semaine. Je remercie donc toute mon équipe qui s'occupe des chevaux quand je ne suis pas là et qui me permet de vivre de telles compétitions dans de parfaites conditions. À vrai dire, je n'avais pas prévu d'aller si vite au barrage mais au fil du parcours, je me suis libéré et j'ai tout tenté. Armani m'a beaucoup donné et je suis vraiment reconnaissant. Il va maintenant se reposer jusqu'à dimanche, où il sautera le Grand Prix".

Derrière lui se trouve le Brésilien Francisco José Mesquita Musa en 29’93. Il avait pour l’occasion sellé Catch Me Imperio Egipcio. Le podium est complété par Thierry Rozier qui, comme la veille, s’octroie une 3e place avec Star en terminant en 30’20. A noter qu’au total sept Français figurent dans le top 10, des places 3 à 9 (Megane Moissonier, Bruno Garez, Julien Gonin, Marc Dilasser, Alexis Deroubaix et Marie Demonte).

Quelques heures plus tard Megane remportait la vitesse 1,45m avec Sultan du Château devant Roger-Yves Bost / Castleforbes Talitha et John Whitaker / Sharid.

Si vous rencontrez des difficultés pour lire la vidéo, cliquez ICI.

Les résultats complets : ICI.