CSI 4* St Tropez : le Sud de la France plaît aux Nordistes
jeudi 26 septembre 2019

Nicolas Delmotte et Alanine de Vains au CSI 4* de St Tropez Hubside Fall Tour 2019
Victoire de Nicolas Delmotte et Alanine de Vains dans l'épreuve d'ouverture © HUBSIDE JUMPING / Marco Villanti

La deuxième semaine du Hubside Fall Tour a démarré en fanfare avec deux victoires françaises en ce premier jour de compétition.

S’il vient du Nord, Nicolas Delmotte a semblé  apprécier le Sud de la France puisqu'il s'empare de l’épreuve majeure du jour. Associé à Alanine de Vains, Nicolas a en effet remporté la qualificative du Grand Prix à 1,45m grâce à un temps de 59’44. « Alanine est naturellement rapide mais j’essaie avec elle comme avec tous mes chevaux de ne pas les dégrader pour aller vite. Je crois que c’est aussi cela qui permet de jouer le jeu à chaque parcours. Je suis très content de cette nouvelle victoire. La jument le mérite vraiment ! », a dit le vainqueur.

Avec moins d’une demi-seconde de retard, son ami Thierry Rozier et sa Star ont terminé 3e en 59’80, faisant tout de même une petite frayeur à Nicolas : «Thierry est un ami alors que la victoire soit pour lui ou pour moi, cela aurait été pareil. Mais je sais qu'il est très rapide, plus rapide que moi surtout, alors j'ai un peu tremblé c'est vrai ». Entre les deux Français, l’Américain Lucas Porter et Diamonte Darco sont 2e en 59’52. A saluer également les performances de Max Thirouin / Utopie Villelongue (4e) et Olivier Robert / Vangog du Mas Garnier (6e) qui permettent à quatre Tricolores de figurer dans le top 10.

Les résultats complets : ICI.

L’épreuve à 1,40m de ce CSI 4* a elle aussi vu un Français triompher, cette fois-ci grâce à Edward Levy et Divine de la Roque, juste devant Roger-Yves Bost, aux commandes de Anasazi du Tillard. Comme pour l’épreuve précédente, les Etats-Unis montent sur le podium, cette fois à la 3e place avec Laura Kraut et Jakarta. Le drapeau de l’Hexagone se retrouve à cinq reprises dans le top 10 : Mégane Moissonnier et Cordial sont 8e, Guillaume Foutrier (lui aussi du Nord) et Belino de la Romaine 9e et Julien Gonin sur Queen 10e.

Les résultats complets : ICI.