CSI 4* Valence : Prêts pour le final
dimanche 01 septembre 2019

Lorenzo Jumping Valence 2019
Lorenzo s'est invité au Jumping de Valence © Jean-Louis Perrier

Depuis le début des compétitions, les cavaliers français se montrent très en forme sur la piste du Haras des Grillons. Mais après la victoire sous couleurs italiennes la semaine dernière avec Emanuele Gaudiano, la concurrence étrangère, notamment transalpine, est vive. Qui aura le dernier mot ?

L’épilogue des deux grands week-ends de compétition se jouera ce dimanche avec les grands prix des CSI 3* et 4*. Sur les tracés de Grégory Bodo, les prétendants ont pris leurs marques avec des parcours décisifs dans les qualificatives. Pour le label 4* c’est Emilio Bicocchi qui s’imposait le vendredi avec Evita SG Z devant Titouan Schumacher/Atome Z.  Le samedi les Français ont du aussi se contenter des accessits : derrière l’Irlandais Shane Breen  associé à Golden Hawk, Julien Epaillard/Queeletta pointe au 2e rang devant Patrice Delaveau/Urcos de Kerglenn HDC. Le cavalier du Haras des Coudrettes avait auparavant remporté dans le label 3* une 1,45m avec barrage en selle sur Bahia de Mars HDC, une jument de 8 ans en laquelle il fonde de gros espoir, comme il nous le confiait à Megève

Après une journée sous une chaleur écrasante, la pluie s’est invitée sur le Jumping de Valence gâchant la fête quelques minutes mais sans perturbée l’épreuve des 6 barres conclue à 2,05m par la victoire de Laura Renwick associé au fils de Dollar du Murier, Top Dollar. Pour cette soirée très VIP avec les nombreux invités des sociétés de Sadri Fegaier et les partenaires de l’évènement, la conclusion se faisait dans le show avec un spectacle gardé secret. La surprise s’est révélée un agréable copier/coller de l’édition 2018 avec la star de l’équilibre, Lorenzo. Mais l’artiste équestre camarguais sait sans cesse étoffer ses numéros, et une fois de plus, il a fait une démonstration d’habilité, d’équilibre et de complicité avec ses douze chevaux. 

Aux stars  du saut d’obstacles d’en faire autant maintenant ! 

Les résultats à suivre ICI