CSI 4*W Wellington : Darragh Kenny impose un jeune talent
lundi 03 février 2020

Darragh Kenny et Classic Dream à Wellington
Darragh Kenny et Classic Dream à Wellington © FEI/Shannon Brinkman

Omniprésent aux classements des plus beaux Grands Prix du monde depuis plusieurs mois, l'Irlandais Darragh Kenny a encore frappé. Cette fois-ci c'était à Wellington.

En marge du Winter Equestrian Festival se déroulait un CSI 4* à Wellington, support de la Coupe du Monde. C'est Darragh Kenny qui s'est imposé avec Classic Dream, un fils de Colestus âgé de dix ans qu'il s'attache à former depuis plusieurs années. L'Irlandais se montre dithyrambique quant à ce cheval qui s'est déjà classé à plusieurs reprises dans des Grands Prix 5*. "Il était fantastique. Il a sauté de manière incroyable. C'est vraiment un cheval génial parce qu'il est très simple à monter. Il veut juste sauter sans-faute. Aujourd'hui il était super. Nous avons toujours senti qu'il avait le potentiel pour devenir un cheval de Grand Prix et qu'il pouvait aller au plus haut-niveau. Je pense qu'il commence tout juste à le montrer. Il était incroyable à 7 et 8 ans mais il a eu un peu de mal l'an dernier. Il a fait des fautes ici et là parce qu'il devait s'habituer à la hauteur. Il a très bien commencé cette année. Je pense que dans le futur, il sera l'un des meilleurs chevaux au monde.

Le Brésilien Cassio Rivetti prend la deuxième place avec Bacara d'Archonfosse devant une flopée de cavaliers américains emmenés par Devin Ryan et Eddie Blue, le cheval avec lequel il prenait la deuxième place de la finale Coupe du Monde à Paris en 2018. 

La prochaine étape Coupe du Monde de la ligue d'Amérique du Nord se déroulera à Leon, au Mexique, le 8 février. 

Les résultats : ICI.