CSI 5* Bruxelles : victoire de Dominique Hendrickx à domicile
vendredi 30 août 2019

Dominique Hendrickx et Vintadge de la Roque
Dominique Hendrickx et Vintadge de la Roque se sont imposés à domicile © Scoopdyga

A la joie du public belge, un cavalier local s’est imposé hier soir dans la grosse épreuve du jour. Il s’agit de Dominique Hendrickx, qui avait pour l’occasion sellé Vintadge de la Roque.

La première journée de compétition du CSI 5* des Bruxelles Stephex Masters s’est achevée hier soir avec le triomphe de Dominique Hendrickx et Vintadge de la Roque sur un parcours coté à 1,50m. Si le Belge était heureux, il n’était pas très surpris, s’exprimant en souriant après sa victoire : « Normalement il gagne une épreuve à chaque concours. Je sais que j’ai un cheval très rapide au sol ». avec ses 63’02, il bat avec moins d’un dixième d’avance le Britannique Scott Brash associé à Hello Shelby (63’11). Le hongre réalisait d'ailleurs son premier parcours depuis sa chute au CSIO 5* de Dublin début août lors de l'épreuve d'ouverture. Le podium est complété par Harrie Smolder et Cas 2 en 63’96.

Plus tôt dans la journée, les Français brillaient dans le CSI 3*. Valentin Marcotte a ainsi remporté la vitesse à 1,45m avec Kontessa Ten Braem devant Thierry Rozier et Star. Marie Demonte termine à la 5e place avec Tanael des Bonnes.

Les résultats complets : ICI.