CSI 5* Londres : Harrie Smolders le plus rapide
samedi 03 août 2019

Harrie Smolders Cas
Harrie Smolders et Cas ont filé comme des flèches © Scoopdyga

En parallèle du CSI de Dinard, un autre 5* a lieu ce week-end de l’autre côté de la Manche. L’étape anglaise du Longines Global Champions Tour a débuté hier en sacrant deux Néerlandais.

Alors qu’il doit renoncer aux championnats d’Europe (à lire ici), Harrie Smolders continue à connaître le succès au plus haut niveau. Il s’est en effet imposé hier dans la vitesse à 1,50-55m sur Cas, réalisant le sans-faute le plus rapide. Et nous pouvons parler de vitesse puisqu’il a battu ses concurrents avec plus de deux secondes d’avance ! En effet, Constant van Paesschen et Vendetta Treize avec leur temps de 68’83 ont été loin de battre le vainqueur qui a franchi la ligne d’arrivée en 66’57. La 3e marche du podium est occupée par Darragh Kenny et Balou du Reventon (68’96), couple qui se rendra aux championnats d’Europe dans deux semaines.

Du côté français, la meilleure performance de l’épreuve est réalisée par Simon Delestre qui termine 6e avec Filou Carlo Zimequest. Plus tôt dans la journée, le Lorrain se classait également 6e de l’épreuve à 1,45m avec Hermès Ryan, juste derrière Olivier Robert et Eros, 4e. Cette épreuve était remportée par le collègue de Harrie, Jur Vrieling associé à Dallas VDL.

Les résultats complets : ICI.