CSI 5*W Bordeaux : Marc Dilasser fait l'ouverture
vendredi 07 février 2020

Marc Dilasser et Cliffton*Belesbat Bordeaux 2020
Marc Dilasser et Cliffton*Belesbat Bordeaux 2020 © Gilles Perina

A Bordeaux, les Tricolores ont réalisé une bonne entame de compétition avec une première victoire signée Marc Dilasser et une flopée de cavaliers à la remise des prix.

Les festivités ont débuté au Jumping International de Bordeaux avec une première épreuve 5* à 140 jugée au chronomètre. Sous les applaudissements du public bordelais, c'est un tricolore qui l'a emporté en la personne de Marc Dilasser. Il montait Cliffton*Belesbat, le complice avec lequel il remportait le championnat de France Pro Elite en 2016. "C'est le début de saison, c'est notre première victoire, j'espère qu'elle va en appeler d'autres. Il s'agissait de l'épreuve d'ouverture, ce n'est donc pas la plus courue par les cavaliers mais c'est toujours positif de commencer un concours comme ça." Interrogé sur la suite de son programme, Marc précisait : "Cliffton est là depuis pas mal d'années maintenant. Il va continuer à m'épauler sur les épreuves 5* aux côtés des plus jeunes qui arrivent." Parmi ses nouvelles recrues se trouve Vital Chance*de la Roque, un hongre de onze ans par Diamant de Semilly. C'est avec ce dernier que Marc compte courir le Grand Prix Coupe du Monde samedi soir. "Vital est arrivé dans mes écuries au mois d'août dernier. Il m'a été confié par Adeline Hécart que je remercie pour sa confiance. Depuis il s'est classé dans tous les Grands Prix courus. Avec Thierry nous avons décidé de le lancer ce week-end sur un 5*. Il a beaucoup de sang et de tempérament mais c'est un très gros sauteur. J'aimerais qu'il s'aguerrisse sur ce niveau là." 

A la remise des prix , les six premiers étant tous français. Benoit Cernin prend la deuxième place avec Vackanda de Lojou, Félicie Bertrand la troisième avec Vahine de Favi. Suivent ensuite Bosty, Philippe Rozier et Olivier Perreau, de quoi réjouir le patron des Bleus, Thierry Pomel et de bon augure pour la suite ! 

Les résultats : ICI

Tous les épreuves sont à suivre en live sur ClipMyHorse.tv et FEI.tv ce week-end.