CSI 5*W Malines : Niels Bruynseels devance Julien Epaillard
lundi 30 décembre 2019

Niels Bruynseels et Delux van T&L
Niels Bruynseels et Delux van T&L © Scoopdyga

En attendant la Coupe du Monde qui se courra cet après-midi à 15h, se déroulait hier soir le Grand Prix Sport Vlaanderen sur des cotes à 150. Il a été remporté par le Belge Niels Bruynseels associé à Delux van T&L, une belle revanche pour le couple qui s'était déjà rapproché plusieurs fois de la victoire ce week-end. Tout juste âgé de dix ans, Delux van T&L avait signé une saison 2019 assez exceptionnelle marquée entre autres par une cinquième place lors de la finale Coupe du Monde de Göteborg. Le puissant bai a ensuite été arrêté une blessure survenue lors du Global Champions Tour de Londres début août ce qui l'avait empêché de participer aux championnats d'Europe. De retour en compétition depuis le mois de mois de novembre, Delux s'est classé troisième du Grand Prix Coupe du Monde de Londres la semaine passée.

A la deuxième place se trouve également un cheval revenu de blessure : Toupie de la Roque, sous la selle de Julien Epaillard. Déjà classée dans une 150 à Paris, la fille de Kannan semble revenir en belle forme. Elle a devancé l'Américaine Jessica Springsteen, gagnante la veille de l'épreuve majeure avec Volage du Val Henry.

Notons également le double sans-faute et la sixième place de Kévin Staut, qui a une nouvelle fois choisi de lancer Visconti du Telman, une jument Selle Français de dix ans de Toulon, dans le grand bain.

Les résultats : ICI.