Le circuit Coupe du Monde faisait escale à Stuttgart pour la cinquième étape. Malgré quatre cavaliers qualifiés pour le barrage, la victoire a échappé à l'Allemagne au profit de la Belgique et de l'Autriche.
Le parcours dessiné par Christa Jung et Louis Konickx a permis à dix couples se qualifier pour le barrage. Une fois n'est pas coutume, c'est le Belge Pieter Devos qui s'est montré le plus rapide au barrage avec Apart. C'est un couple qui se connait bien et qui a connu bon nombre de classements dont une victoire dans le Grand Prix Coupe du Monde de Bordeaux en février. Passé en dernier au barrage, le Belge a eu le confort d'observer ses concurrents et cela a payé puisqu'il a abaissé de sept secondes le chronomètre de Max Kühner/PSG Future. L'Autrichien était secondé de Christian Alhmann, troisième et dernier double sans-faute avec Tokyo.
Les tricolores n'étaient pas vraiment à la fête aujourd'hui. Pénélope Leprevost et Vancouver de Lanlore ont été pénalisé de deux fautes et d'un point de temps. Pour son premier Grand Prix Coupe du Monde avec Ulane Belmaniere, Simon Delestre finit avec treize points, un score un peu lourd certes mais la jument n'a pas du tout semblé à la peine sur ces hauteurs. Olivier Robert et son Tempo de Paban ont écopé du même score.
Huitième avec Alamo aujourd'hui, Steve Guerdat a gagné neuf points supplémentaires. Il a participé à toutes les étapes Coupe du Monde depuis lé début de la saison et y a marqué des points à chaque fois avec trois chevaux différents. Il totalise 41 points et reprend la tête du classement à Martin Fuchs (35 points). Tout aussi régulier depuis le début de la saison indoor, Pieter Devos seconde Steve avec 39 points. Le meilleur Français reste Kévin Staut, quatrième avec 34 points.
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.