CSI 5*W Vérone : Scott Brash fait retentir le God Save The Queen
dimanche 10 novembre 2019

Scott Brash Hello M'Lady Lyon 2019
Scott Brash et Hello M'Lady © Scoopdyga

L'étape Coupe du monde de Vérone s'est conclue sur la victoire de Scott Brash dans le Grand Prix dominical. Associé à Hello M'Lady, le Britannique a surpassé la concurrence, grande par le nombre et la qualité, lors du barrage.

Avec seize sans-faute dénombrés sur le parcours initial du Grand Prix Coupe du monde de Venise, dessiné par le local Uliano Vezzani, le barrage s'est joué à couteaux tirés en terres italiennes. D'autant que la qualité des couples qualifiés n'est plus à prouver. Mais aucun d'entre eux n'a réussi à faire mieux que Scott Brash, dernier à s'élancer. Associé à Hello M'Lady, déjà sans-faute dans le Grand Prix du vendredi et pénalisée d'un malheureux 4 points lors du Grand Prix Coupe du monde à Lyon, le Britannique est le seul a avoir trouvé la clé du double sans-faute et abaissé le chronomètre en dessous des 36 secondes. Darragh Kenny/Romeo et Steve Guerdat/Alamo terminent respectivement aux 2e et 3e place. 

Simon Delestre, meilleur Français

Avec 4 points sur le parcours initial de la part de Pénélope Leprévost/Vancouver de Lanlore, seuls Simon Delestre et Hermès Ryan ont représenté les couleurs tricolores au barrage. Avec une barre à terre, ils concluent à la 11e place. Un bon week-end qui s'achève pour le Lorrain, vainqueur hier d'une épreuve de vitesse avec Qopilot Batilly Z, qu'il monte depuis ses 4 ans. "Il n'a que 9 ans mais il arrive au plus haut-niveau et il est prêt pour ça !", livrait-il hier. "Nous nous connaissons très bien, c'est toujours un avantage. Il a été en grande forme toute l'année et a été particulièrement impressionnant lors du Morocco Royal Tour d'Eljadida où il terminait 6e du Grand Prix. C'est un cheval très gentil, et naturellement rapide. Le sport moderne demande de savoir sauter mais aussi de savoir aller vite !"

Retrouvez les résultats ICI

(Photo d'archive)