CSI 5*-W Vérone : Springsteen et Gaudiano ouvrent le bal
samedi 09 novembre 2019

Emanuele Gaudiano et Chalou CSI 5*W Vérone 2019
Emanuele Gaudiano et Chalou © Jumping Verona / S. Grasso

Il semblerait que les cavaliers en forme à Lyon soient bien décidés à l'être tout autant à Vérone : Jessica Springsteen et Emanuele Gaudiano se sont imposés hier dans les épreuves d'ouverture du CSI 5*-W italien.

Jessica Springsteen, magnifique deuxième du Grand Prix Coupe du monde dimanche dernier aux rênes de RMF Zecilie, entame une nouvelle étape du circuit indoor international sur les chapeaux de roue. L'Américaine s'est imposée hier dans l'épreuve d'ouverture du CSI 5*-W de Vérone. En selle sur Volage du Val Henry, l'amazone a signé le sans-faute le plus rapide de cette épreuve de vitesse à 1,50m. "Ma jument est incroyable, ces épreuves de vitesse lui conviennent particulièrement ! Elle est compétitive et veut toujours faire la bonne chose", expliquait Jessica, sourire aux lèvres. Seuls deux autres couples ont réussi à approcher son chronomètre. Parmi eux, Michel Robert, 3e avec Emerette derrière Alberto Zorzi/Vauban du Trio. 

Dans l'épreuve suivante, la victoire n'a pu échapper à Emanuele Gaudiano, qui remportait déjà à Lyon une épreuve intermédiaire avec Kingston van het Eikenhof avant de se classer 4e du Grand Prix dominical avec Chalou. Premier à s'élancer sur le parcours au chronomètre une nouvelle fois associé à son bai de 10 ans, l'Italien a pris tous les risques possibles pour mettre la pression à ses concurrents. Une tactique payante : Marcus Ehning, seul cavalier à abaisser son chronomètre, a accusé une faute de Prêt A Tout, et plus de deux secondes le séparent de Niklaus Rutschi/Cordano CH, 2e. "Chalou est un cheval très rapide, il a une grande foulée et la grande galopade avant le dernier obstacle nous a avantagés", a commenté le vainqueur, qui voit en son cheval de 10 ans la meilleure monture qu'il ait eu jusque là. Chalou sera d'ailleurs au départ du Grand Prix Coupe du monde de dimanche. "Je dois essayer d'obtenir des points sur le circuit Coupe du monde et pour la qualification olympique individuelle. Il nous reste encore deux mois pour accumuler des points, le chemin est encore long et nous allons nous battre pour ça."

Les résultats ICI