CSI/CDI/CIC : triplé allemand à Wiesbaden
mardi 14 juin 2011

compiegne 11 jung leopin
Michael Jung et Leopin - Ph. Scoopdyga

Ce week-end, Wiesbaden, en Allemagne, accueillait quelques uns des meilleurs cavaliers de CSO, de dressage et de complet pour un CSI****, CDI**** et un CIC***.Et sur leurs terres, les Allemands ont été imbattables!

Tout juste rentré de Cannes, où il se montait sur la 3e marche du podium avec Gotha, Ludger Beerbaum enchainait les bonnes performances. Cette fois, dans le Grand Prix du CSI**** de Wiesbaden, c’est avec Chaman qu’il s’imposait au terme d’un barrage disputé à 10. Après un nouveau sans faute, le cavalier bouclait avec un chronomètre de 46’’38 soit plus d’une seconde que sa poursuivante : Angelica Augustsson et Mic Mac du Tillard. Luciana Diniz et Winningmood complètent le podium alors que Edwina Alexander, la grande gagnante de l’étape du Global Champions Tour de Cannes, s’empare de la quatrième place avec Ciske van Overis.

Sur le CDI**** le vainqueur est lui aussi allemand : Matthias Alexander Rath et son célèbre cheval, Totilas remporte le Grand Prix Spécial. Après sa place d’honneur à Munich, le couple s’impose avec une note de 81,479%. Il devance la Britannique Laura Bechtolsheimer sur Mistral Hojris (80,500%) et la Danoise Sune Hansen avec Romanov Blue Hors (73,146%).
Samedi Matthias et Totilas avait réalisé une prestation plus moyenne et terminé à la troisième place du Grand Prix avec la note de 72,915%. Laura Bechtolsheimer s’imposait devant Hubertus Schmidt, deuxième.

Au CIC***, le roi s’appelle Michael Jung. Avec Weidezaunprofi’s R et Leopin, le champion du monde prenait les deux premières places ainsi que la 5e avec Vincent TSF. Julia Krajewski/After the Battle et Andrew Hoy avec Rutherglen parviennent à s’intercaller et prennent respectivement les 3e et 4e places.

Tous les résultats en cliquant ici!