CSI Caen: 22 voilà Jérome et Ohm de Ponthual
samedi 20 octobre 2012

caen 12
caen 12

Première qualificative pour le Grand Prix du CSI *** de Caen extrêmement disputée, mais 22 concurrents se qualifiaient tout de même au barrage.

Jérôme Hurel et Ohm de Ponthual (1er)ont fait parler la poudre en 36’’29 alors que le jeune belge Jos Verlooy et Domino (2ème) étaient installés en tête du Prix du Conseil Régional comptant pour la ranking-list et se voyaient bien y rester. C’était sans compter sur la détermination et l’expérience du francilien chevauchant un Ohm de Ponthual à l’aise et tonique.

Bon sang qu’il a été délicat ce triple en sortie de tournant où les chevaux fautaient sur une sortie en vertical un peu serrée. Dieu qu’il a été fautif ce double en bout de ligne où il fallait se tirer pour couvrir l’oxer. Pas facile ! Frédéric Cottier avait dressé un parcours à 1,45m qui permettait de bien saisir ce qu’est« faire l’accordéon avec l’amplitude de son cheval ». Une ligne en avançant, une ligne en resserrant, les meilleurs sont aisément passés mais il fallait de nouveau franchir le triple transformé en double pour le barrage.Trois foulées très fermées nécessitaient un maximum d’engagement et beaucoup d’énergie. C’est la que le brésilien Rodrigo Pessoa et HH Ashley perdirent tout espoir de bien figurer. Ce n’est que partie remise car Samedi vers 20 h secourra la deuxième qualificative pour le Grand Prix dominical qui ne comptera que 40 couples. Attention il y a du beau monde, Guy Williams et Titus II (G.B),le Champion de Belgique Jérôme Guery avec Upperstar, le hollandais Harrie Smolders avec sa bondissante Regina Z mais aussi quantité de français plus accrocheurs les uns que les autres et notamment 4 Angot, tous barragistes en ce vendredi soir : Reynald est 3ème, Cédric 4ème, Florian 9èmeet Eugénie 18ème. Patrice Delaveau est tête de liste tricolore, il n’a pas dit son dernier mot de même qu’Aymeric de Ponnat en selle sur un Armitage Boy très aérien mais économisé, sans doute en vue du Grand Prix.

Retrouvez l’interview de Rodrigo Pessoa invité de dernière minute à Caen où il se rend pour la première fois. Beaucoup de champions sont passés à Caen. 

 

Classement

1 JEROME HUREL -OHM DE PONTHUAL 

2 JOS VERLOOY -DOMINO 

3 REYNALD ANGOT -PARENTHESE TAME 

4 CEDRIC ANGOT - CUPIDO Z 

5 TIMOTHEE ANCIAUME - PADOCK DU PLESSIS*

6 PATRICE PLANCHAT - MOWGLI DES PLAINS 

7 DAN NEILSON - VARO 

8 HUGO BREUL - OLEM CHOISI

9 FLORIAN ANGOT -OPEN UP SEMILLY

10 NIKLAUS RUTSCHI - CASABLANCA 

Et tous les autres résultats en cliquant ici!