CSI Caen : Le doublé de Lauren Hough, les débuts prometteurs d'Olympique Libellule
dimanche 23 octobre 2011

saint lo Lauren Hough et Quick Study
Lauren Hough et Quick Study © Pixizone

Quel talent ! La cavalière américaine remporte le Grand Prix du CSI*** de Caen, une semaine après son succès à Saint Lô. Meilleurs tricolores, Timothée Anciaume et Libellule Olympique font un début très prometteurs en décrochant une belle 3e place.

9 sans-fautes sur 40 partants. Le Grand Prix du CSI*** de Caen a réservé son lot de difficultés, même aux meilleurs. Les deux champions olympiques et du monde, Eric Lamaze (et l’ancienne monture de Pilar Cordon Muro : Herald3) et Philippe Lejeune ( Boyante de Muze) commettent respectivement  13 et 4 points. Les barres sont tombées ici et là. Le 2 (comme pour Eric Lamaze et Philippe Lejeune),  le 11 (comme Michel Robert et Kellemoi de Pepita) mais surtout le n°10 : le triple composé d’un vertical, une foulée, oxer, une foulée, vertical.  L’obstacle en a fait abandonner plusieurs comme le vainqueur de l’édition 2010: Florian Angot en selle sur Made In Semilly. Il sera également responsable de la chute du Brésilien Francisco Mesquita Musa.

Et si le premier tour a apporté suspens et surprises, le barrage ne fut pas décevant. Chacun leur tour, les cavaliers abaissaient le chronomètre et montraient que l’on pouvait faire mieux, toujours mieux. Après Aldrick Cheronnet, Janika Sprunger, Manuel Anon Suarez, Timothée Anciaume en selle sur Olympique Libellule signait un magnifique parcours sans pénalité. Le fils de Jarnac, appartenant au Haras des M, montrait beaucoup de force et un réel talent pour son premier CSI de ce niveau. Mais pour courir le barrage, « je pensais d’abord à mon cheval  plutôt qu’à l’épreuve » dit Timothée Anciaume en sortie de piste. Sans faute en 38’30, le couple améliorera tout de même le chronomètre de Manuel Anon de quelques centièmes de seconde. Encourageant pour le cavalier normand qui vient de perdre son cheval de tête,Litsam HN et qui voit pour Libellule « un avenir au plus haut niveau ! ». C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Mais la tête, Timothée ne va pas la garder longtemps.D’abord à cause du Néerlandais Harrie Smolders, sans faute en 36’94. Et enfin,de la faute de Lauren Hough. La gagnante de la semaine dernière réitère ici à Caen et montre que la Normandie lui réussit. Personne ne parviendra à franchir la ligne d’arrivée plus rapidement.

A voir l'interview de Timothée Anciaume.

Tous les résultats en cliquant ICI!