CSI****: Le drapeau tricolore en exergue à Liège
dimanche 06 novembre 2011

equitalyon8-robert-kronos
Kronos d'Ouilly (ici avec Michel Robert) a une nouvelle fois fait briller les couleurs françaises mais cette fois sous les couleurs de la Belgique.

Les couleurs tricolores ont brillé hier soir à Liège dans le petit Grand Prix. D'abord grâce à Kronos d'Ouilly, d'abord, qui remporte l'épreuve sous la selle de Grégory Whatelet, et grâce aux 3 cavaliers français classés.

Comme vendredi, ils étaient encore nombreux, au CSI**** de Liège, à se qualifier hier soir pour le barrage de la grosse épreuve de la soirée: le Petit Grand Prix du Ministre de l'Agriculture. Parmi eux, trois cavaliers français: Eugénie Angot avec Lothian des Hayettes, Patrice Delaveau avec Katchina Mail et Pénélope Leprevost avec Nayana. Mais aussi plusieurs représentants SF dont deux chevaux qui ont autrefois brillé sous la bannière tricolore Kronos d'Ouilly aujourd'hui sous la selle du Belge Grégory Whatelet et Jubilée d'Ouilly, passé entre les mains de l'Irlandais Trevor Coyle.
5 porte-drapeaux parmi les 15 barragistes, une belle performance pour l'élevage français! Et finalement, une victoire grâce à l'étalon de la maison d'Ouilly. Sous les yeux de son public, le cavalier belge a pris tous les risques et réitère un parcours parfait bouclé sous la barre des 30 secondes. Il sera le seul. Derrière, la jeune génération montre son talent grâce à Nicola Philippaerts en selle sur Carlos V.H.P.Z. Le champion d'Europe Jeune Cavalier monte sur la deuxième marche grâce à un chronomètre de 30'24 alors que François mathy Junior, sans faute en 31'47, complète le podium.
Sans faute également mais en 32'32, Eugénie Angot avec Lothian des Hayettes termine à la 5e place juste devant Jubilée d'Ouilly, 6e. Enfin, avec respectivement de 4 et 6 points de pénalité, Pénélope Leprevost/Nayana et Patrice Delaveau/Katchina
prennent finalement les 12 et 14e places. 
.

Tous les résultats en cliquant ICI!

Peu de temps avant, Patrice Planchat avec Mowgli des Plains, remportait le Grand Prix du CSI* en réalisant le seul double sans faute. Regardez les résultats en cliquant ICI!