CSI *** Mâcon: Abdelkébir Ouaddar affute Quickly de Kreisker
lundi 25 août 2014

Macon 2014- ouaddar quickly
Abdelkebir Ouaddar et Quicklyd e Kreisker © Jean-Louis Perrier

Bien soutenu par la municipalité et de nombreux partenaires privés, le jumping international de Macon (71) s’affirme comme un rendez-vous de plus en plus prisé par les cavaliers internationaux. L’édition 2014 consacre un des couples les plus en vue, Abdelkébir Ouaddar et son fabuleux Quickly de Kreisker vainqueur du Grand Prix de la vile de Mâcon.

Un  parfum de JEM en mâconnais

En ce week-end d’ouverture des JEM, il y avait du championnat du monde dans l’air à Mâcon !  Non seulement la piste était confiée à Frédéric Cottier qui officiera sur les parcours de l’échéance FEI au stade d’Ornano, mais aussi côté cavaliers. En piste on retrouvait ni plus ni moins le tenant du titre 2010 Philippe Lejeune ou un de nos médaillés de Jerez, Reynald Angot, ainsi que de nombreux cavaliers habitués des grand rendez-vous comme  Marie et Michel Hécart ou de solides délégations suisse et italienne…  Avec de tels prétendants, le parcours du Grand Prix se devait d’être ‘’ corsé ‘’ et la reconnaissance commentée par Marcel Rozier en montrait les nombreuses difficultés tel le triple dès le 5,  ou la fin de parcours avec un double aéré et un vertical étroit en ultime saut. Pourtant 15 couples sur les 50 qualifiés pour ce Grand Prix en venaient à bout sans pénalité, promettant un affrontement ultime serré !

Quickly de Kreisker et Abdelkébir Ouaddar s’envolent

 Sept cavaliers vont retrouver l’équation magique du sans faute sur ce barrage. La victoire s’est en grande partie jouée dan le tracé entre les deux derniers obstacles. Abdelkébir Ouaddar, mis en appétit par l’aller et retour à Caen pour la cérémonie d’ouverture des JEM, a le mieux conduit sa monture à l’intérieur de la courbe  allant de l’oxer face à la sortie de piste vers l’ultime palanque. Quickly de Kreisker a survolé les difficultés sans la moindre défaillance offrant la victoire au Maroc. Reynald Angot et Opéra des Loges prennent le premier accessit devant Marie Etter-Pellegrin/Chase Manhatten. Le Jumping de Mâcon comportait aussi des épreuves réservées aux cavalières où Clémence Laborde s’impose dans le Grand Prix avec Ups’n downs vanden Bandam tandis que Bryan Obadia et Ramses du Ripel remportent cette étape du circuit Amateur Gold Tour.