CSI Mechelen: Vive Viva!
vendredi 30 décembre 2011

nina Fagerstrom
Nina Fagertstrom © Scoopdyga

41 cavaliers s'élançaient hier soir sur la piste de Mechelen pour disputer une épreuve à 1.50m avec barrage. Au final, c'est la Finlandaise Nina Fagerstrom en selle sur Viva qui remporte la coupe.

Avant le Grand rendez-vous du CSI de Malines: son Grand Prix Coupe du monde, 41 couples prenaient le départ de la grosse épreuve du jour. Plusieurs d'entre eux réussissaient alors à effectuer le parcours parfait qualificatif pour l'ultime phase, puisqu'ils seront 15 au total à repartir.La guerre des nerfs et du chronomètre démarrait. A ce jeu, la Finlandaise Nina Fagerstrom a été la plus forte. En selle sur l'étalon gris Viva, fils de Corrado, la cavalière franchissait la ligne d'arrivée sous la barre des 38 secondes. Elle sera la seule. Jos Lansink et Casper van Spieveld se contentaient de la deuxième place juste devant l'Espagnole Pilar Cordon Muro avec son SF, Nuage Bleu.

Kevin Staut en selle sur Nangaye de Kergane effectue le dernier parcours sans pénalité de ce barrage et prend une belle quatrème place. Alors que Simon Delestre, deuxième et dernier tricolore à se qualifier pour le barrage avec Valentino Velvet, a été plus joueur avec le chronomètre mais effectuait 4 points, synonyme de 9e place.

Résultats complets en cliquant ICI!