CSI***** Vienne : Bost encore classé !
mardi 13 novembre 2012

lyon12-Roger-Yves Bost et Myrtille Paulois
Roger-Yves Bost et Castle Forbes Myrtille Paulois © Jean Louis Perrier

Si Martin Fuchs a été couronné roi hier au CSI***** de Vienne, Gerco Schroder /Eurocommerce London, et Roger-Yves Bost /Myrtille Paulois ont été nommé dauphins. Une nouvelle performance pour Bosty, la troisième sur trois week-ends !

Et si on ne l’arrêtait plus ? Vainqueur à Helsinki,vainqueur de l’épreuve Equita’Masters et hier, troisième du CSI***** de Vienne.Roger-Yves Bost accumule les performances. Bluffant ! Ils n’ont été que 9pourtant à se qualifier pour le barrage sur les 38 partants.  Et plus parlant encore 21 des 38 partants écopent de deux barres ou plus, soit un peu plus de 55% à sortir de piste avec plus de 8 points. Le chef de piste a frappé fort, des enchaînements difficiles(13 obstacles, 16 efforts, un triple n°6, un double n°11) mais aussi un temps assez court qui fermait les portes du barrage à deux cavaliers : Stefen Eder/Chilivan Dijk NRW et Simon Delestre/Valentino Velvet.  Romain Duguet et Le Prestige Saint Lois bouclent eux avec deux barres.

Neuf barragistes

Sept obstacles dont le triple passé en double, un tracé avec une boucle et un « s » pour finir. Là encore les obstacles sont tombés. Trois couples seulement réitéraient un parcours sans pénalité.  Martin Fuchs et Principal seront l’un d’entre eux. L’ancien champion d’Europe Jeunes Cavaliers a montré son sens du tracé et sa rapidité. Il boucle en 36’72 soit pratiquement une seconde de moins que le deuxième : Gerco Schroder et Eurocommerce London. Absent des concours depuis trois semaines, le fils de Nabab de Rêve a donc réussi son retour en compétition. Après les péripéties judiciaires, le couple néerlandais est donc reconstitué et devrait l’être au moins jusque la fin de l’année annonce le site noellefloyd.com et devrait concourir à Abu Dhabi pour la finale du Global Champions Tour. Mais la suite reste cependant incertaine.Rappelons que suite aux difficultés financières du groupe immobilier Eurocommerce, la banque néerlandaise Rabobank, créancière d'Eurocommerce, avait lancé une procédure concluant à la saisie des chevaux dont London juste après les Jeux Olympiques de Londres. Malgré cette imbroglio, la fusion du couple ne semble pas atteinte. Preuve en est cette belle deuxième place, sans faute en37’55. Habitué de la vitesse, Bosty se contente de la 3e place en 38’43.

Plus rapide du barrage, Gert Jan a manqué de voler la vedette à Martin Fuchs avec un barrage en 36’09. Mais avec une faute, il prend la 4e place.

Tous les résultats en cliquant ici !