CSI*** Vilamoura: Michel Hécart 5e
dimanche 29 mars 2015

Dermott Lennon et Loughview Lou-Lou,
Dermott Lennon et Loughview Lou-Lou,

Avant dernière semaine de concours à Vilamoura, et c'est l'hymne irlandais qui a retenti! Dermott Lennon s'est en effet imposé mais Michel Hécart est au classement, à la 5e place! Écoutez son interview!

60 couples s'élançaient cet après midi dans le Grand Prix de Vilamoura, pour la 5e semaine de compétition sur cet Atlantic Tour portugais. Seize signaient un parcours sans pénalité et décrochaient leur billet pour le barrage. Parmi eux, un seul des six tricolores engagés: Michel Hécart en selle sur Quatrin de la Roque. Pour les autres, les barres tombaient. Adeline Hécart et Pasha du Gué en laissaient une au sol, comme Morgan Bordat, Philippe Rozier et Cédric Angot alors que Julien Gonin et Soleil de Cornu sortent avec dix-neuf points.

Une chance sur seize donc d'entendre la Marseillaise, les probabilités étaient faibles et ont eu raison puisqu'au barrage c'est l’Irlandais Dermott Lennon qui a imposé son tempo. En selle sur Loughview Lou-Lou, il signe un nouveau sans faute en  39’70. Personne ne parviendra à composer cette même partition parfaite. L'Irlandais s'impose avec une seconde d'avance sur le Belge François Brichart et Boosty Chavannais, 2e. L’Italien Lorenzo de Luca avec Geisha von Orshof*HDC, vue sous la selle de Patrice Delaveau, complète le podium avec un temps de 41’40. "Lou-lou se comportait très bien aujourd'hui. J'étais à l'aise avec le tracé et elle fait un excellent premier parcours. Elle est par nature très rapide et précise, et j'avais confiance, je savais que nous ferions très bien dans le barrage ", déclarait alors le vainqueur.

Michel Hécart, seul tricolore au barrage donc, réitérait lui aussi un score vierge avec Quatrin de la Roque mais devait se contenter de la 5e place avec un temps de 42'44. Écoutez son interview ci dessous. 

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!