CSI W Bordeaux: La voiture pour Alvaro de Miranda
dimanche 06 février 2011

alvaro de Miranda
Alvaro de Miranda © Scoopdyga

Alvaro de Miranda en selle sur AD Ashleigh Drossel Dan remporte le Grand Prix Land Rover et repart avec une voiture de la marque. Il devance Christian Alhmann et Lorenzo et le tricolore Philippe Rozier avec Randgraaf. Une belle prestation pour le cavalier de Bois le Roi suivi par Edwina Alexander et Patrice Delaveau.

Après l'affrontement hier, dans le Grand Prix Coupe du Monde, les cavaliers remettaient le couvert sur la piste de Bordeaux. Mêmes tonalités latines dans le tracé: un parcours assez galopant avec des lignes peut-être un peu plus compliquées que la veille. Résultat: seuls 7 couples qualifiés pour le barrage et des surprises. Mauvaises comme pour Kevin Staut. Elancé dans les premiers partants, le n°1 mondial chutait, sans gravité, sur l'oxer n°8 suite à l'arrêt de Kraque Boom dans cette fin de ligne courbe.

Des bonnes, surtout, comme pour Patrice Delaveau. Le tricolore boucle un parcours sans pénalité avec la jeune Ornella Mail au talent très prometteur. Agréable surprise également pour Aldrick Cheronnet pénalisé de 5 points seulement avec Barbarossa Van Paemel, ou encore pour Pénélope Leprevost en selle sur Nenuphar Jack qui, malgré un cumul de 9 pts, signe un parcours fluide et sans fausses notes.

Sept barragistes, donc, sur les 35 cavaliers engagés. Un chiffre relativement bas expliquable: une quinzaine d'entre eux sortaient pour la première fois des jeunes montures à ce niveau d'épreuve comme Carethago avec Julien Epaillard (12 pts). Le barrage, galopant toujours, mais avec davantage d'options que la veille, a mis le feu au tribunes toujours bondées et l'ambiance dans le hall des exposition était électrique. De quoi mettre la pression et faire avancer les couples! A ce jeu, c'est le Brésil qui s'impose. Alvaro de Miranda Netto enregistre un nouveau parcours sans faute en 33''94. Il sera le seul à passer la barre des 34 secondes et repart donc au volant d'une Land Rover. Christian Alhmann et Lorenzo réalisent la même performance en 34''60 soit la deuxième place alors que Philippe Rozier avec Randgraaf compléte le podium. Suivent Edwina Alexander/Itot du Chateau et Patrice Delaveau. Sans mettre Ornella Mail (8 ans) dans le rouge, le cavalier français a joué le jeu et passe devant des couples aguéris tels que Luciana Diniz et Winningmood (6e).

A noter enfin, la bonne prestation de Stefan Eder avec Chili Van Dijk. Le jeune cavalier autrichien, premier à s'élancer dans le barrage avec son fils de Champion du Lys, a bouclé un premier parcours très bien monté et termine avec un petit 4 points sur l'ultime étape. Fort à parier que le couple réserve de grandes choses.

Résultats complets en cliquant ici!