CSI-W Goteborg: La "Satisfaction" de Marco Kutscher, Kevin Staut sur le podium
dimanche 26 février 2012

kutscher
Marco Kütscher © www.scoopdyga.com

Marco Kutscher s'impose pour la dernière étape du circuit Coupe du monde grâce à un double parcours sans faute. En selle sur Satisfaction, le cavalier allemand sera l'un des deux seul à effectuer une telle performance et s'impose au chronomètre devant Ludo Philippaerts/Kassini Jac. Avec le 4 points le plus rapide, Kevin Staut et Le Prestige Saint Lois complètent le podium.

Dure, dure la dernière étape du circuit Coupe du Monde.Sur les 38 couples au départ, ils ne seront que 5 à effectuer un sans faute. les meilleurs s'y sont laissés piéger à l'image du champion d'Europe Rolf Goran Bengtsson. En selle sur Cassall La Silla, le Suédois effectue une faute. Exit aussi les Pius Schwizzer, Denis Lynch (4pts), Marcus Ehning, ou Christian Ahlmann. Sortis aussi avec deux fautes, Simon Delestre et Valentino Velvet et envolés au passage les rêves de finale à S'Hertogenbosch. Mais le cavalier lorrain repart tout de même avec une victoire décrochée ce matin.

Ils ne sont que 5 donc à se qualifier pour le barrage. Parmi eux, un représentant tricolore tout de même grâce à Kevin Staut. En selle sur Le Prestige Saint Lois, le cavalier a fait un instant illusion. on revoyait alors sa victoire à Bordeaux, son sourire... ais une barre au sol et les rêveries s'éclipsaient. Avec le chronomètre le plus rapide, Kevin monte sur la troisième marche du podium. Ludo Philippaerts préférer assurer le parcours sans faute. Il a eu raison. Avec Kassini Jac, le Belge est deuxième. 

Autre Tricolore à prendre le départ, Jérôme Hurel et Ohm de Ponthual terminent avec 16 points.

Tous les résultats en cliquant ici!