CSI*** de Montpellier : Kevin Staut 2ème du Grand Prix
dimanche 13 novembre 2011

montpellier Kevin Staut et Le Prestige Saint Lois de Hus
Kevin Staut et Le Prestige Saint Lois de Hus © Florence Chevallier

La suissesse Claudia Gisler en selle sur « Touchable » s’est imposée face à Kevin Staut dans le Grand Prix CSI 3 étoiles d’Equisud Montpellier.

 Un parcours mené en puissance en  35, 08 secondes par la championne devant un public nombreux et une ambiance électrisée par le niveau des cavaliers en compétitions au barrage. « Pour moi gagner face à Kevin Staut, c’est comme être championne du monde ! » assure la cavalière.
L’enjeu était unique, vouloir croire à une victoire possible face à Kevin Staut –second avec 36,29 sec  sur Le Prestige Saint Lois de Hus et face à des cavaliers tels que Simon Delestre (5ème) vainqueur du précédent concours  et l’autre français 3ème du podium Timothée Anciaume avec Olympique Libellule en 36,39 secondes.
Une belle surprise pour Claudia qui a «  choisi de monter très vite afin d’avoir une chance de bien se positionner et d’obtenir un prix ». « C’était un beau parcours technique où tous les obstacles étaient des fautes potentielles ».  Son cheval « Touchable » qui a tout donné pendant le concours « le lieu immense , l’Arena , avec beaucoup de public, ce n’était pas facile pour mon cheval » explique la cavalière
C’est donc Kevin Staut qui a sous les applaudissements du public a réalisé son deuxième  tour de piste car il a été le grand vainqueur du prix CSI 3 étoiles Nicollin la veille avec Banda de Hus
Un  CSI 3 étoiles qui se termine et déjà Equisud Montpellier se projète vers l’avenir avec en prévision un concours CSI 4 étoiles pour 2012 ! En effet, sûr du succès obtenu cette année encore avec le CSI 3 étoiles « 10 % d’inscrits en plus par rapport à  2010 soit 420 chevaux, 70 cavaliers  dans le 3 étoiles. Nous avons les moyens sportifs, les meilleurs cavaliers français sont  là » « De plus, nous avons la bonne date, les infrastructures et l’équipe pour mener à bien ce concours. IL nous manque que les moyens financiers » assurent de concert le parrain du CSI 3 étoiles Gilles Bertran de Balanda et l’organisateur Bertarnd Renaud. Réponse définitive d’ici la fin de l’année. Mais les pronostics s’annoncent favorables . L’ambition du salon Equisud et du CSI devenir le concours du sud est de réfèrence !
Résultat détaillé ici