CSI3* de Béthune : Eric Navet et Kevin Staut répondent présents
vendredi 10 juin 2011

bethune 2011
bethune 2011

Le premier est un inconditionnel de l’événement. L’autre a quelque peu créé la surprise, et arrivera dimanche matin, pour les deux derniers jours de compétition. Eric Navet et Kevin Staut, puisque c’est d’eux dont il s’agit, seront de la partie, ce week-end, pour le CSI3* de Béthune

Une 71e édition internationale, qui se tiendra comme à son habitude au jardin des sports de la ville. Pour l’occasion, à l’initiative de la société hippique rurale en partenariat avec la municipalité, le site a subi une cure de jouvence pour la bagatelle de 100 000 euros. Paddock entièrement refait, gommage des petits défauts de la piste en herbe, douches supplémentaires dans les écuries, aires de stationnement des poids lourds déplacée, location d’un nouveau parc d’obstacles… En conservant le charme du site qui accueille chevaux et cavaliers depuis plus d’un siècle, les protagonistes de l’événement ont souhaité donner un coup de jeune au jardin. Il faut dire que l’année dernière, sur les conseils d’Eric Navet, le paddock avait été installé sur l’un des côtés du grand terrain en herbe, et avait quelque peu amputé ses 140 mètres de longueur. Fraîchement refait, son sol ne répondait malheureusement pas aux exigences des cavaliers de haut niveau. Une déception qui appartient désormais au passé. Cette années, les sportifs bénéficieront d’une piste d’entraînement de qualité.  Fraîchement métamorphosé, Béthune accueillera ce week-end 250 chevaux, qui courront quelques unes des treize épreuves au programme.

Parmi les Tricolores, outre les têtes d’affiche citées ci-dessus, Gilles Bertran de Balanda, Aymeric de Ponnat, Philippe Rozier ou encore Alexandra Francart seront dans le Nord-Pas-de-Calais le week-end prochain. Les Nordistes sont nombreux à avoir fait leur demande pour participer à l’événement qui se déroule à deux pas de chez eux: Olivier Dessuter, Bruno Broucqsault, Nicolas Delmotte ou encore Valentin Marcotte seront de la partie. Les Belges, Rik Hemeryck et Gregory Wathelet, les Britanniques, Steven Whitaker et Graham Lovegrove, viendront également tenter leur chance à Béthune. Pascal Holl, organisateur, est confiant. « Les travaux de réfection du site vont faire taire certaines mauvaises langues qui s’étaient déliées au sujet de notre dernière édition, explique l’organisateur. Nous avons revu le nombre de chevaux à la baisse, tâchant de répartir équitablement les sportifs entre Menthe-la-Jolie, qui se tient le même week-end, et Béthune. L’événement est désormais bien rodé ».

Au programme de ces trois journées de sport, des épreuves réservées aux chevaux de 6 et 7 ans, la très prisée puissance et, bien sûr, le Grand Prix, entre autres, qui clôturera la compétition.

Infos : http://www.clubhippiquedebethune.com/