CSI5* Dinard : Pénélope Leprévost prive Jérome Guéry d'une nouvelle victoire
samedi 17 juillet 2021

Pénélope Leprévost et Vérité Une Prince remportent l'épreuve majeure du samedi au Jumping de Dinard
Pénélope Leprévost et Vérité Une Prince remportent l'épreuve majeure du samedi au Jumping de Dinard © Eric Knoll

Ce samedi, avant le traditionnel derby du Jumping de Dinard, le public a pu applaudir les cavaliers du CSI5* dans une épreuve cotée à 1,50m au chronomètre. Alors que Jérome Guéry et Eras Ste Hermelle étaient en route pour une deuxième victoire en terres bretonnes, Pénélope Leprévost est venue perturber les plans du couple belge.

Les meilleurs cavaliers du concours et de la planète s'étaient donné rendez-vous dans l'unique épreuve 5* de la journée, le Prix du Conseil régional de Bretagne. Sur ce parcours où le chronomètre départageait les parcours sans-faute, il fallait aller vite pour espérer rentrer à la maison avec une nouvelle victoire dinardaise. Sur l'immense piste en herbe, Roger-Yves Bost et Bluemuch des Baleines se sont sentis particulièrement à leur aise. Quatrièmes à s'élancer sur le parcours, ils ont établi un chronomètre de référence qui a presque aussitôt été battu par Jérome Guéry, décidément très en forme avec Eras Ste Hermelle, qui a déjà remporté l'épreuve d'ouverture. Le Belge va tenir la tête de l'épreuve pendant la première moitié de l'épreuve et pousser certains concurrents pourtant très affutés à la faute. C'est notamment le cas de Nicolas Delmotte et Citadin du Chatellier, qui remportaient l'épreuve de vitesse du vendredi, mais qui se sont fait piéger en entrée de double. Il a fallu attendre le passage de Pénélope Leprévost et la bouillonnante Vérité Une Prince pour que la victoire quitte le territoire belge et ne revienne en France. Daniel Deusser, en selle sur Casallvano, complète un podium de haute volée. 

Du côté des Bleus

Si la Marseillaise a résonné grâce au parcours de Pénélope Leprévost, les autres Tricolores n'ont pas démérité. À commencer par Roger-Yves Bost donc, quatrième avec sa fille de Chacco-Blue. Lui aussi sans-faute, Grégory Cottard continue sur sa bonne dynamique des dernières semaines et empoche une jolie neuvième place avec Cocaïne du Val. Enfin, à noter qu'outre Nicolas Delmotte et Citadin du Chatellier, ils sont cinq autres couples à n'avoir renversé qu'une petite barre : Marc Dilasser (dont vous retrouverez en début de semaine prochaine une interview sur le site internet de L'Eperon) avec Abricot Ennemmelle (15èmes), Kévin Staut sur Blackonda (17èmes), Alexa Ferrer aux rênes d'Uranie de Belcour (19èmes), Julien Gonin et Caprice de Guinfard (21èmes), et enfin Laurent Goffinet, associé pour l'occasion à Absolut de Lacke (24èmes). 

Les résultats complets de l'épreuve sont à retrouver en cliquant ici.