CSI5*: Les cavaliers à Saint Trop'
mardi 02 juin 2015

Athina Onassis International Horse Show  2015
Athina Onassis International Horse Show 2015

Direction le soleil, la plage et l’Athina Onassis International Horse Show pour les cavaliers ce week-end! Dès jeudi, la plage de Pampelonne se transforme en terre d'accueil pour les plus talentueux cavaliers et chevaux du monde.

Après un passage à Sao Paulo, puis à Rio, le Longines Athina Onassis Horse Show a posé ses valises en 2014 à quelques kilomètres de Saint Tropez,  à une centaine de mètres de la petite plage de "l'Epi" à Pampelonne. Et cette année encore, le lieu qui attire habituellement les Jet-setters sera également le rendez-vous de plusieurs des meilleurs cavaliers mondiaux.  Pas vraiment sur la plage comme à Miami mais pas loin des serviettes et des plagistes en maillot de bain, le concours orchestré par Alvaro de Miranda Neto, et par son épouse, Athina Onassis, promet encore un beau spectacle. La dotation globale exceptionnelle de 561 000 euros dont 300 000€ pour le Grand Prix Longines, le temps fort du CSI**** programmée samedi 6 juin à 18h15, attire les convoitises de  nombreux cavaliers. Scott Brash qui remportait brillamment le CSI***** d'Aix la Chapelle ce week-end, mais aussi, Ben Maher, les Allemands Daniel Deusser, Philippe Weishaupt, Meredith Michaels Beerbaum, les Américaines Lauren Hough, Jessica Springsteen, et Laura Kraut, le Qatari Bassem Hassan Mohammed, l'Australienne Edwina Alexander Tops, les Brésiliens Marlon Zanotelli, Rodrigo Pessoa, Pedro Veniss...

Côté français, ils seront sept en piste. Timothée Anciaume comptera sur deux chevaux du Haras des M: Olympique Libellule JO/JEM, et  Rubins des Bruyeres, Mathieu Billot sera en selle sur Regain d'Helby et Shiva d'Amaury, Julien Epaillard sellera Cristallo A LM JO/JEM, Sheriff de la Nutria, Simon Delestre, Qlassic Bois Margot et Chesall, Pénélope Leprevost, Ratina d'La Rousserie et Sultane des Ibis, Philippe Rozier, Rahotep de Toscane JO/JEM et Unpulsion de la Hart. Enfin , Patrice Delaveau, vainqueur du Grand Prix 2014 avec Carinjo HDC JO/JEM, remettra son titre en jeu. il comptera alors sur Carinjo de nouveau mais aussi sur Lacrimoso HDC qui reprenait la compétition le week-end dernier à Aix la Chapelle. Certainement motivé pour conserver son titre, le Normand fera-t-il retentir la Marseillaise?  nouveauté cette année, le concours devient la 3ème étape  du French Tour de la FFE après Bordeaux, La Baule et avant Cannes, Paris Eiffel, Chantilly, Dinard, Lyon.

Au Programme

Si le Grand Prix Longines de samedi sera l'échéance majeure du week-end, il faudra tout de même assister aux deux épreuves qualificatives (dotées à 91 500 € chacune) prévues:
Jeudi  à 18h15 avec le Prix Midway Labs USA
Vendredi à 18h avec le Prix Julius Baer

Neuf épreuves du CSI** se disputent en parallèle. La star sera bien évidemment Guillaume Canet en selle sur Sweet Boy d'Alpa et Babeche, mais aussi Marta Ortega, Marie Couperie Eiffel, Louise Rochefort, ....