CSIO 4*W Rabat : Simon Delestre et Tony Cadet classés dans la qualificative du GP
jeudi 10 octobre 2019

Simon Delestre et Qopilot Batilly Z à Rabat
Simon Delestre et Qopilot Batilly Z à Rabat © MRT/Jessica Rodrigues

Pour l'un c'est du déjà vu, pour l'autre c'est une nouveauté mais tous les deux se sont montrés à leur aise sur la piste de Rabat. Ils se sont tous les deux classés dans la grosse épreuve de cette première journée de compétition marocaine.

Après Tétouan, le Morocco Royal Tour fait étape à Rabat pour la deuxième semaine de compétition. Au programme de cette première journée au sein de la capitale marocaine : une épreuve à 135 suivie d'une autre à 145 qui était qualificative pour le Grand Prix - qui se tiendra exceptionnellement demain pour laisser place à la Coupe des nations dimanche. Forcément, les cavaliers avaient engagé en masse dans cette épreuve de vitesse, si bien qu'ils étaient 110 à prendre le départ. 

La Canadienne Tiffany Foster a longtemps tenu la tête avec Brighton, un hongre de treize ans par Contendro avec qui elle est très souvent aux remises des prix des beaux rendez-vous. Mais cette-fois elle a du s'incliner. Au terme des quatre heures d'épreuves, c'est finalement le Saoudien Ramzy Al Duhami qui s'est imposé avec High Quality J, comme la semaine dernière ! L'Italien Roberto Turchetto complète le podium avec Baron

Les Français, toujours bien représentés au MRT, se sont encore classés dans cette épreuve. Simon Delestre est septième avec Qopilot Batilly Z et il est suivi du Breton Tony Cadet associé à Tolede de Mescam. Ces deux couples sont donc qualifiés pour le Grand Prix qui démarrera à 15h30 (heure française). Ils seront rejoints par Pierre Alain Mortier/Uruguay Courcelle, Olivier Perreau/GL Events Dolce Deceuninck et Julien Champailler/Kielekoo van T & L.

Tous les résultats : ICI.

Tout au long du week-end, les épreuves sont à suivre en live sur ClipMyHorse.Tv