CSIO 5* Aix : La France est en tête ex-aequo après la première manche
jeudi 18 juillet 2019

Pénélope Leprevost et ancouver de Lanlore à Aix-la-Chapelle
Pénélope Leprevost et ancouver de Lanlore à Aix-la-Chapelle © Scoopdyga

Après la première manche de la Coupe des nations d'Aix-la-Chapelle, la France tient provisoirement la tête avec 4pts, ex-aequo avec les Pays-Bas, la Suède, la Belgique et l'Irlande.

Le scénario de cette première a décidément réservé bien des surprises. Avec six sans-faute sur huit dans la première rotation, on a un temps cru à un tour très (trop ?) facile. Pourtant, les choses se sont corsées dès le passage des deuxièmes cavaliers. Les Etats-Unis et la Suisse ont été victimes de deux abandons et n'ont couru qu'avec trois cavaliers. Les deux nations pointent aux dernières positions avec 12 points et 17 points. 

Les deux sans-faute de Pénélope Leprevost/Vancouver de Lanlore et Guillaume Foutrier/Valdocco des Caps ainsi que le parcours à quatre points d'Olivier Robert/Vangog du Mas Garnier ont hissé la France à la première place provisoire au terme de la première manche. Les huit points de Kévin Staut/Calevo 2 ont été effacés. Rien n'est joué puisque les Bleus sont au coude à coude avec les Pays-Bas, la Suède, la Belgique et l'Irlande. L'Allemagne se tient en embuscade avec 5pts. 

Les résultats en direct : ICI.

Le direct vidéo : ICI.