CSIO : Dublin avant Rotterdam
mercredi 03 août 2011

dublin10-kevin staut_major de la coquerie
Kevin Staut et major de la Coquerie © 114

Le Circuit FEI Coupe des nations touche à sa fin. Ce week-end, l’avant dernière étape se courra à Dublin (IRL). L’équipe Tricolore a encore la pression pour ne pas redescendre en seconde ligue.

Avant Rotterdam (PB) et la dernière étape, les huit nations engagées en Super Ligue ont rendez-vous à Dublin. Sur les terres irlandaises, le challenge pour les Français se poursuit. L’objectif ? Rester en Super Ligue. Après leur 2e place à Hickstead, les Tricolores pointent au 5e rang avec 29 points soit à 1 point des Anglais et de la 4e place, mais surtout 4.5 points seulement de la relégation. Il ne faut donc pas se reposer sur ses acquis mais bien prendre les derniers points !
Cette semaine, le sélectionneur national, Henk Nooren compte sur Kevin Staut en selle sur Major de la Coquerie et Banda de Hus; Pénélope Leprevost avec Mylord Carthago HN et Topinambour, Roger-Yves Bost avec Nifrane de Kreisker, Nippon d’Elle et Myrtille Paulois, Patrice Delaveau avec Ornella Mail et Orient Express et Michel Robert avec sa fidèle Kellemoi de Pepita.
Mais face à eux, certaines nations sortent l’artillerie lourde. Les Etats-Unis par exemple, actuellement en zone de relégation (7e place) à seulement 0.5 points de la Belgique, 6e, comptent sur des cavaliers expérimentés pour les sortir de cette mauvaise place. Ainsi, Laura Kraut, Lauren Hought, Beezie Madden et Kent Farrington (qui remportait le Grand Prix d’Hickstead dimanche dernier) tenteront le tout pour le tout.
Pour répondre aux attaques, la Belgique avec son chef d’équipe, Philippe Guerdat a décidé d’emmener Dirk Demeersman, Jos Lansink, Philippe Le Jeune, Grégory Whatelet et, le jeune et talentueux Nicola Philippaerts.
Etats-Unis, France, Belgique trois nations attendues. Mais les Pays Bas (qui ont cette année dominé largement le circuit), l’Allemagne, ou encore l’Angleterre … n’ont pas dit leur dernier mot. L’enjeu est de taille, le combat aura lieu vendredi à 15h (heure locale). Deuxième temps fort du week-end à Dublin, le Grand Prix Longines programmé dimanche à 15h.
Suivez les résultats en cliquant ici !
 

Commentaires


François L | 04/08/2011 11:57
D'après les start-lists de Dublin, Kevin Staut est accompagné de Zeta de Hus et non de Banda de Hus. Major de la Coquerie est bien là, ainsi que ZZ Top.

Topinambour n'est pas là, contrairement à Oscar de Semilly et Sisley de la Tour Vidal. Mylord Carthago est aussi là.

Ce n'est pas Nifrande de Kreisker mais Castle Forbes Vivaldo qui accompagne Nippon d'Elle et Myrtille Paulois.

Et n'oublions pas Baritchou avec Patrice Delaveau et Kaloé des Perrieres avec Michel Robert.