CSIO Hagen : les Bleuets sur tous les fronts !
lundi 17 juin 2019

L'équipe Childrien CSIO Hagen 2019
L'équipe de France Children a fait retentir la Marseillaise, tout comme les Juniors, à Hagen © FFE

Les équipes de France poney, enfants, juniors et jeunes cavaliers de saut d'obstacles avaient ce week-end rendez-vous à Hagen. Après d'excellents résultats dans les Coupes des nations, les Bleuets ont également fait forte impression dans les différents Grands Prix individuels.

Dès jeudi 14 juin, les Juniors donnaient le ton en faisant retentir la Marseillaise dans la première Coupe des nations du week-end (lire ICI) et étaient initiés le surlendemain par l'équipe Enfants (lire ICI). Les cavaliers Poneys ont tout fait pour imiter leurs compatriotes mais ont du concéder la victoire à L'Irlande (lire ICI) tandis que les Jeunes Cavaliers, qui testaient un nouveau format de Coupe des nations ont terminé à une bonne 3e place. Ces cavaliers âgés de 19 à 21 ans ont couru à Hagen selon le format Jeux Olympiques : les équipes se qualifient lors d’une première manche à la seconde manche qui se court le lendemain et dans laquelle les compteurs sont remis à zéro. L’équipe composée de Jean Xhemal et Reine de Maucourt, Alice Vancrayelynghe et  Ipsy ainsi que Manon Ravenel et Ensing s’est qualifiée pour la deuxième manche avec un total de 13 points le premier jour. Lors de leur deuxième manche les tricolores ont totalisé 8 points et pris la 3ème place derrière les USA et l’Allemagne. Pas un podium de manqué pour les Bleuets à Hagen donc, chapeau ! 

En individuel aussi !

Et les tricolores ont aussi brillé leurs de leurs différentes épreuves individuelles. Samedi, dans la catégorie Poneys, la meilleure performance française est signée par Jeanne Hirel en selle sur Armene du Costilg. Après un beau tour en première manche et un barrage mené tambour battant, la cavalière termine sur la deuxième marche du podium dominé par l'Irlandais Francis Derwin. Elle est talonnée par Romane Orhant et Quabar des Monceaux qui passent la ligne d’arrivée du barrage une seconde plus tard sa compatriotes. 

Dans le Grand Prix Enfants la meilleure performance tricolore est signée par Toscane Carloni Richard avec Ambre d’Ermisserie, 3e. Elle est suivie à la 4ème place par sa compatriote Lena Pedretti en selle sur Union Européenne.

Chez les Jeunes cavaliers, la finale test Jeux Olympique se courrait le jeudi, Jean Xhemal et Reine de Maucourt terminent à la deuxième place, Clément Gras est troisième du Grand Prix.

Tous les résultats ICI