CSIO La Baule : deux victoires françaises sur deux épreuves!
jeudi 16 mai 2013

Pénélope Leprevost- Nice Stephanie
Pénélope Leprevost et Nice Stephanie © Scoopdyga

Le Stade François André s’est animé aujourd’hui pour le premier jour du Longines jumping international de La Baule, et les premiers héros ont été couronnés, et ils sont Français !

 
Et le héros du jour est une héroïne aujourd’hui et s’appelle Pénélope Leprevost. En selle sur Nice Stephanie, l’amazone tricolore s’impose en effet dans la grosse épreuve du jour : le Prix du Conseil général de Loire Atlantique, qualificative pour le Grand Prix de dimanche et courue au barème A au chronomètre.  La demoiselle effectuait en effet l’un des 15 parcours sans-faute mais en y ajoutant la vitesse. Avec un temps de 67’43, personne ne parviendra à la battre. Longtemps en tête, le public pensait pourtant avoir son leader avec Holder Wulschner. L'Allemand, en selle sur Fine Lady devra cependant se contenter de la 2e place. 9 cavaliers avant la fin, Pénélope l’éjecte du trône grâce à une petite seconde de moins. Patrice Delaveau et Orient Express prennent la 3e place avec un chronomètre de 68’79. Suivent François Mathy Junior, Omer Karavali, et Jannika Sprunger.

A noter les parcours sans fautes de Marc Dilasser/ Obiwann de Pilière ainsi que d’Olivier Guillon/ Lord de Theize, alors qu’Aymeric De Ponnat et Armitages Boy ne se sont pas compris sur le dernier obstacle et faisaient une petite frayeur au public. Mais rien de grave, le couple affiche 5 points. Nous retrouverons ces 3 couples demain dans la Coupe des nations.

Le week-end a commencé avec une Marseillaise

Les deux autres Français sélectionnés pour la Coupe ont, eux, préféré partir dans l’épreuve précédente. Kevin Staut/Estoy Aqui de Muze et Pénélope Leprevost avec Topinambour ne touchent pas un obstacle, seul le n°1 français était pénalisé d’un point de temps dépassé. Dans cette épreuve d’ailleurs, les vedettes étaient aussi françaises puisque pour la première épreuve du CSIO*****, le public a assisté à un doublé. Michel Hécart et Nokkia de Brekka font résonner la Marseillaise dans le Prix Echo de la Presqu’ile et se placent devant Roger-Yves Bost et Nikkyta d’Elle, deuxième. Sur la troisième marche, on retrouve le plus français des polonais : Igor Kawiak en selle sur Noah de Bacon. 

Deux Marseillaise sur deux épreuves, la meilleure combinaison pour commencer le CSIO de La Baule en toute confiance! Reste à poursuivre sur cette lancée. Demain place à la Coupe des nations. Et n’oubliez pas, rendez-vous à 14h sur Cavadeos.com pour assister en direct à cette Coupe des Nations avec Mehdi Jedraoui aux commentaires. Alors cliquez vite ici !

Résultats détaillés en cliquant ici!