CSIO : Nils Candon prend de l’expérience en Pologne
mercredi 08 juin 2011

nils candon et BALTHAZAR VAN DE ROSHO
Nils Candon en selle sur Balthazar Van de Rosho © Scoopdyga

Après Lisbonne, les Coupes des nations se poursuivent en « deuxième ligue ». Vendredi, plusieurs nations, dont la France, aligneront une équipe en Pologne, à Sopot.

Henk Nooren mise sur la jeunesse. Pour que les cavaliers prennent de l’expérience, le sélectionneur français a décidé d’envoyer les jeunes Nils Candon (23 ans) et Aymeric Azzolino (20 ans). Le premier montrait à Bourg en Bresse qu’il fallait compter sur lui en prenant une belle 6eme place dans le Grand Prix du CSI****, le second devrait être réserviste. Tous deux ont déjà prouvé au cours des grosses échéances en catégorie Juniors et Jeunes Cavaliers leur talent. Et ce week-end, ils pourront compter sur l’expérience de Romain Duguet, Walter Lapertot et Bruno Jazédé pour les épauler.

Mais pour gagner la Coupe des nations vendredi, il faudra battre les nations fortes comme l’Allemagne qui remportait déjà  celle de Lummen et de Linz en début de circuit. Cette fois, la grande nation équestre alignera 5 cavaliers : Sonke Sonksen, Joachim Heyer, Florian Meyer zu Hartum, Andreas Ripke, Andre Thieme.
Vainqueur à Lisbonne, la Suède pointe actuellement à la troisième place du classement provisoire du circuit « promotional », à seulement 1 point des leaders : les Suisses. Ce vendredi, 15h, Jens Fredricson, Viveca Lundbäck, Nicolina Savbäck, Daniel Zetterman et Stephanie Finetto tenteront de prendre la tête du circuit synonyme l’an prochain de montée en Super ligue !
Dimanche à 14h le dernier combat se livrera dans le Grand Prix.

Toutes les informations en cliquant ICI!