CSIO : Premiers résultats à Dublin
jeudi 04 août 2011

Patrice Delaveau et Baritchou
Patrice Delaveau et Baritchou © Scoopdyga

Les épreuves ont commencé hier sur les terres irlandaises, et déjà les Français se sont fait remarquer. Un bon présage pour la Coupe des nations de demain ?

2e et 3e. Les Tricolores ont trusté d’entrée de jeu des places sur le podium lors des trois premières épreuves internationales du CSIO de Dublin disputées hier. Dans la grosse épreuve de la journée, à 1.60m, Michel Robert et Kellemoi de Pepita et Roger-Yves Bost en selle sur Nippon d’Elle bouclaient un parcours sans pénalité et accédaient au barrage. Mais si le cavalier du Haras des Brulys fautait sur cette ultime phase et terminait à la 14e place, le doyen de la troupe tricolore réitérait un parcours sans pénalité en 41’38. Un temps très rapide mais pas assez encore au regard de Lauren Hough. L'Américaine avec Blue Angel franchissait la ligne d’arrivée en 40’’29. Michel Robert se contentera de la 2e place juste devant Rene Tebbel et Chevignon.
Peu de temps avant, dans l’épreuve courue au barème C, c’est Patrice Delaveau qui accédait à la troisième marche du podium grâce à un parcours rapide de Baritchou Bdt. Et sur cette épreuve, le plus rapide s’appelle Billy Twomey. En selle sur Cavnem, il remporte l’épreuve devant son public et au nez de son compatriote Conor Swail/Coulthard 2.
Enfin, l’épreuve à 1.45m voyait la victoire d’une autre Américaine : Laura Kraut. Roger Yves Bost avec Myrtille Paulois et Patrice Delaveau avec Orient Express y effectuaient deux parcours sans fautes mais pénalisés par du temps dépassé, alors que Kevin Staut avec Zeta de Hus et Penelope Leprevost avec Sisley de la Tour Vidal cumulaient 6 points.

Tous les résultats en cliquant ici !